Avec le concept Mute électrique, l’Allemagne rejoint le rang des pays qui fabriquent actuellement des voitures électriques abordables.
La MUTE, une fierté allemande
Le modèle MUTE 100 % électrique doit son existence à une vaste collaboration entre les grandes entreprises allemandes que sont — Daimler, BMW, Eibach, Thyssenkrupp, Michelin et Bosch — et l’université technique de Munich en Bavière. Ces entreprises présenteront conjointement la version définitive de ce biplace électrique lors du salon de l’automobile de Francfort en septembre prochain.
La MUTE embarquera les dernières avancées technologiques issues des industries allemandes dans le domaine de la pneumatique, de la carrosserie, du design et de la motorisation. Les premières révélations sur ce modèle laissent présager de ses qualités…
La MUTE, un véhicule électrique prometteur
Le moteur électrique de la MUTE fournit une puissance de 15 kW par roue, et est alimenté par des batteries principales au lithium-ion de 10 kWh couplées avec une batterie auxiliaire cuivre-air. Cette association permet une autonomie de 100 km, quel que soit le mode de conduite. Avec cette puissance, ce modèle atteint les 60 km/h en 6,8 secondes et présente une vitesse de pointe de 120 km/h.
Pour plus d’économie d’énergie, la MUTE utilise des pneus étroits, réduisant ainsi la force de friction au sol. Avec son châssis en aluminium et sa carrosserie en plastique renforcé, elle présente un poids de 500 kg à vide. Cette légèreté impressionnante lui confère davantage d’autonomie sur route. Ce biplace dispose également d’un système de vectorisation de couple, qui lui permet de récupérer de l’énergie lors des freinages.
photos via mute-automobile.de
cela devrait être proposé à pas plus de 7 à 8000€, si l’on veut être réalistes et vouloir promouvoir la VE…
Pas possible, vu que la méga est déja à 18000€. On peu toujours réver.
16,5kw, ça semble un peu light ça… On a les valeurs de couple moteur?
Bonsoir,
Nous voudrions en connaître le prix?
MERCI.