Le groupe GM (General Motors) a tout récemment dévoilé un site et une application qui sont exclusivement dédiés à la gestion de son modèle voiture électrique, la Chevrolet Volt, qui sera commercialisé d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis. Selon Onstar, le service de transmission numérique pour véhicules et propriété de GM, cette technologie que le constructeur a mis en place va aider à faire avancer la mobilité électrique et transformera également la façon de gérer et d’utiliser sa voiture électrique.
Baptisé Myvolt.com, ce nouveau portail permettra aux futurs acquéreurs de la Chevrolet Volt d’accéder à des informations sur leur véhicule mais aussi de contrôler certaines fonctions à distance. Parmi les fonctionnalités proposées, on retrouvera donc la possibilité de voir le niveau de charge du véhicule, d’avoir une estimation sur l’autonomie du véhicule, de programmer une recharge, ou encore de déverrouiller les portes et démarrer le véhicule à distance. De plus, General Motors affirme que les propriétaires de la Volt pourront recevoir des sms et des courriels pour les informer de l’état du véhicule, par exemple, le niveau de charge. Ces personnes pourront par la suite partager ces informations directement sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.
Le constructeur a aussi laissé entendre qu’une application de gestion sera également disponible pour les « smartphones » d’ici la fin du mois d’octobre.
Site: www.myvolt.com
C’est la solution la plus intelligente pour les voitures hybrides ou électriques. Un tout petit moteur thermique qui ne sert qu’à alimenter la batterie. 64 km en tout électrique, c’est suffisant 8 fois sur 10 et une autonomie de 500 km, c’est rassurant. Ford dit qu’il va faire preque aussi bien pour beaucoup moins cher. Affaire à suivre.
entierement d’accord, surement ma prochaine auto.
entierement d’accord
je dois changer de voiture fin 2011 je vais surement attendre 2012 si la volt est en 5 places??? ;et ou la trouver en france et a quelle prix .
je suis pour l’ecologie de la planete pour nos enfants ,car nous l’avons tous pollués (particulier et indusdriels) .je souhaiterai faire un essais de cette merveille ecologique en france , a qui m’adresser .merci pour l’avenir de nos descendant .