Non ce n’est pas un poisson d’avril ! Le constructeur automobile Nissan a confirmé la commercialisation de sa petite voiture électrique, la Nissan LEAF, sur l’ensemble de son réseau de concessionnaires français à partir du 1er avril 2012.
25 000 commandes dans le monde
La Nissan LEAF, voiture entièrement électrique produite par le constructeur nippon, sera commercialisée sur l’ensemble de tout le réseau de représentants de la marque en France à partir du 1er avril 2012. Auparavant, la petite électrique n’était proposée que par 14 revendeurs agréés Nissan. La firme japonaise fête à cette occasion 25 000 Nissan LEAF vendues dans le monde entier. Avec les améliorations apportées par le constructeur à son modèle, la firme japonaise devrait rapidement remplir son carnet de commandes d’ici la fin de l’année. La Nissan LEAF est désormais équipée de sièges en cuir, sa cabine a été assombrie tandis que son système de chauffage a été revu.
La Nissan LEAF : voiture mondiale de l’année 2011
La Nissan LEAF est l’un des premiers prototypes de voiture électrique nouvelle génération présentés par un constructeur automobile dans le monde. Ce véhicule, désigné voiture mondiale de l’année 2011, est équipé d’un moteur 100 % électrique de 109 chevaux. L’accumulateur de la Nissan LEAF lui permet de parcourir une distance de 175 km. Avec une vitesse maximale de 145 km/h, elle se prêtera à tout type de parcours et conviendra à un grand nombre d’automobilistes.
De la LEAF à l’e-NV200 Concept
Le salon EVER Monaco 2012 qui s’est déroulé du 22 au 25 mars 2012 a permis au grand public d’essayer la Nissan LEAF. Cette dernière est présente pour la 4e fois lors d’importants rendez-vous sur la scène internationale. Cette manifestation fut également l’occasion pour le constructeur nippon de présenter la version sport de sa Nissan LEAF, la LEAF Nismo RC. Ce bolide, entièrement électrique, a été essayé par le Prince Albert de Monaco II au Monaco Eco Luxury Tour le 22 mars dernier. Nissan a par ailleurs dévoilé le e-NV200 Concept, son deuxième modèle de voiture électrique appartenant à la catégorie des utilitaires. Celui-ci est attendu sur le marché en 2013.
« parcourir une distance de 175 km. Avec une vitesse maximale de 145 km/h »
Et combien de km parcourus à la vitesse de 145km/h ? :P
à mon avis ils n’ont rien compris, plutôt que de faire tout pour baisser le prix de ces véhicules afin que le plus grand nombre puisse l’acheter ils l’équipent de sièges en cuir et montrent ainsi qu’ils s’adressent aux bobos pleins de tunes, les autres attendront et continueront de polluer
A 145 km/h? Pas plus de 80 kms, et encore…
Renault ZOE change de nom :
http://www.zoerenault.com/renault-zoe-change-de-nom/
la LEAF est une très belle berline. Avec son allure compacte, elle possède 4,45 mètres de long, 1,77 m de large, 1,55 m de hauteur. Néanmoins elle est plus volumineuse qu’une VW Golf (4,21 m).
meme si il est vrai que les gouts et les couleurs sont dans la nature , j’ai pu m’approcher de LEAF au salon de geneve et …malheureusement j’ai été obligé de me rendre a l’évidence elle est….. encore plus laide en réalité qu’en photo,avec son bec de canard et ces fesses d’hippopotame, c’est pas possible elle a été dessiné par l’émir du quatar!!! pour ne pas que nissan en vende une…lol, le meme emir qui apparrement n’a pas été embauché chez renault(il s’etait pourtant approché en achetant le PSG …lol) car par contre et sans chauvinisme aucun, ZOE est estétiquement parfaitement reussie , j’espere l’acheter…
Bof, les goûts et les couleurs…La Zoé est jolie, mais son autonomie est très optimiste et l’habitabilité plus réduite que dans la Leaf. Reste le prix: bien plus abordable chez Renault, mais avec la location des batteries, cela reste plutôt cher.