La Nissan Leaf a établit un nouveau record, pour le moins original. Un groupe d’étudiants néerlandais a roulé pendant près de 24 heures de suite à une moyenne de 100 à 120 km/h et en utilisant la recharge rapide.
Résultat : ils ont réussi à parcourir 780 miles, soit 1254 km. Le but de ce test grandeur nature était de voir comment réagirait la Leaf quand on la pousse à l’extrême sur le système de refroidissement et sur les batteries avec des recharges à répétition. Et surtout voir si elle tiendrait le coup : c’est mission accomplie. Sans le savoir ces jeunes viennent de faire un joli coup de publicité pour la Nissan électrique.
La recharge rapide est possible sur les batteries de la Leaf, même si le constructeur met en garde contre ce type de pratiques utilisées de façon régulière, car cela pourrait limiter la durée de vie du pack de batteries au Lithium-Ion.
Vidéo de leur aventure ci-dessous :