Après une publicité fortement inspirée de fumée de la part de Renault, voici maintenant qu’une autre marque de l’Alliance née en 1999, Nissan s’offre une pub similaire pour sa Leaf toute électrique.
A la différence près que dans la scène finale, Nissan se moque ouvertement de la Chevrolet Volt de GM… comme pour dire que la Volt n’est pas 100% électrique elle (hybride ou électrique avec une autonomie prolongée par un moteur à essence), et qu’elle a toujours besoin de carburant. C’est une première : une voiture entièrement électrique qui se moque d’une auto partiellement électrique.
Et la guerre est lancée, puisque le responsable de la communication chez GM a lancé dans les médias à la suite du visionnement de cette vidéo : « Ce constructeur préfère se moquer de notre Volt plutôt que de se préoccuper des voitures de location et solutions de dépannage qu’il conseille en complément de l’achat de la Leaf ».
Cette pub de la Nissan Leaf sera diffusée à la télévision le 12 juin aux Etats-Unis pendant la finale de la NBA.
Vivement une réponse très facile à faire de la part des constructeurs de la VOLT, je vois déjà le petit scènario deux familles qui partent pour le parc d’attraction rêvé tant promis aux enfants, la leaf qui s’arrête car trop peu de station à recharge électrique sur le parcours et la famille en volt qui fait un petit plein et hop remorque l’autre famille…
Bref facile à faire ce genre de comparaison, je reste persuadé que dans un premier temps c’est la volt la plus adaptée à notre usage enfin à mon usage (l’autonomie de la volt suffisante pour ma vie de la semaine et no soucy pour les quelques week-end de virées lointaines).
Moi ce qui me fait rire en ce moment c’est de voir tout ces ingénieurs se vanter pour leurs voitures électriques mais ils ont oublié une chose: plus de pétrole, plus de pneus, plus de quoi faire rouler ces voitures car minimum 25% de pétrole est nécéssaire pour fabriquer un pneu.