Peu de temps après que la minivan thermique Nissan NV200 fut élu futur Taxi Jaune de New York (voir image tout en bas), la firme nippone lance déjà la phase de test réel du modèle électrique, baptisée e- NV200 au Japon et dans d’autres pays européens.
Le Nissan e-NV200 électrique : premier test grandeur nature au Japon
Le concept de minivan entièrement électrique reste encore un secteur peu exploité sur le marché automobile international. Nissan a annoncé le 4 juillet dernier le début du test du modèle électrique de la NV200 au Japon dans les prochaines semaines. Cette première étape-test au pays du soleil levant durera environ 2 mois.
Même si rien n’a encore pu être filtré sur les spécifications de cette minivan électrique, la firme nippone a toutefois dévoilé que les voitures-tests de la e-NV200 ont été mises à disposition de la Japan Post Service Co Ltd à Yokohama. Ces véhicules seront alors affectés à des tâches utilitaires comme la récupération et les livraisons de colis aux environs de la cité nippone.
Des tests encore prévus en Europe sur le Nissan e- NV200
Après les 2 premiers mois de test à Yokohama, des modèles e-NV200 seront également livrés à d’autres compagnies de taxi ou de livraisons sur le territoire nippon. S’ensuivra ensuite l’essai de la NV200 électrique dans quelques pays de l’Europe.
De la réussite de ces multiples essais dépend l’introduction prochaine de cet utilitaire électrique sur les plus grands marchés automobiles du monde, notamment en Amérique du Nord et en Europe. Nissan souhaite par ailleurs lancer cette version électrique au plus tard en 2017.
Le taxi jaune de New York Nissan NV 200 :