Le Mondial de l’automobile de Paris permet chaque année aux visiteurs de découvrir les nouveautés du secteur. Dans la gamme des voitures électriques, les grandes vedettes de l’édition 2012 du salon, le Français Ecomobilys a présenté un roadster du nom de Pariss, roulant entièrement à l’électricité.
« Pariss », une sportive avec une autonomie de 200 km
Attendue sur le marché au mois de septembre de l’année prochaine, Pariss est une voiture sportive dotée d’un design très in. Ce roadster français est animé par deux moteurs à énergie électrique répartis sur chacun des essieux (avant et arrière). Équipée d’une transmission intégrale, ce véhicule développe une puissance de 100kw. Très nerveuse, mais également stable, elle passe de 0 à 100 km/h en cinq secondes. Le petit bijou d’Ecomobilys se démarque également du lot avec son autonomie atteignant les 200 km, contre 150 km pour certains modèles de sa classe. Les accumulateurs de fabrication française également retrouvent leur pleine capacité après cinq heures de charge sur une prise normale de 220 Volts.
Une voiture moderne et écologique
La Pariss veut se faire une place dans la catégorie des voitures haut de gamme écologique. Ce roadster est idéal pour les conducteurs soucieux de la préservation de l’environnement. Le constructeur assure que son modèle n’émet pas de gaz nocif dans l’atmosphère. Sa carrosserie constituée de matériaux composites à base de carbone, mais aussi d’aluminium ne représente aucun risque pour l’environnement. La petite citadine sportive présente également l’avantage d’être très silencieuse sur la route. Il faut par ailleurs noter que le constructeur ne s’est pas uniquement focalisé sur la protection de la nature. L’entreprise a également beaucoup investi en équipements pour que son modèle réponde à toutes les exigences des consommateurs. Ainsi, ce bolide est par exemple équipé d’un iPad avec fonction GPS.
enfin une tesla francaise, qui + est en 4×4
ne reste plus qu a la vendre a nos acteurs francais !!!
bonjour,
pour moi ce type d’info n’a aucun intérêt et ne représente absolument pas ce qui pourrait être un évènement important, un bolide horriblement cher ne me concerne pas et ne sera acheté que par les quelques passionnés de ce type d’engins et très fortunés;
un vrai évènement serait la construction d’un véhicule peu couteux sans aucun gadget inutile destiné à ceux qui voudraient pouvoir se déplacer dans leurs trajets quotidiens et par obligation.
très belle
Munie de superconsensateurs pourait augmenter son autonomie au delà de 200 kilomètres.
tout a fait d’ accord avec René! Pour ma part je vais m’ acheter une trottinette électrique bien pratique pour aller au bureau à 3 km de chez moi et au moins ma voiture ne roulera plus pour rien! J’ ai testé une 500 w c’ est super et ca roule assez vite pour nos petits déplacement!
Excellent le test sous la drache :p
IL faut bien aussi des véhicules électriques pour les riches, car ce sont eux qui donnent l’exemple et l’envie. Aux autres, d’abord et aux créateurs ensuite. Le véhicule pas cher pour aller au boulot existe aussi donc tout le monde devrait se réjouir qu’à tous les niveaux le progrès soit aussi visible.
Bravo Tesla, Mercedes, Renault et Ecomobilis.
Si vous faites bien allusion au Renault Twizy, je ne lui trouve qu’un seul avantage : celui d’être électrique.
Pour le reste, c’est trop gros pour être aussi pratique qu’une moto et pas assez pour aussi sécuritaire qu’une voiture. En gros je trouve qu’il rassemble les inconvénients de la moto et de la voiture … Mais ce n’est que mon humble avis :)