Peugeot BB1 électrique : Concept

Peugeot-BB1

bb1-francfort

volantguidon-bb1

Profitant du Francfort Auto Show qui va bientôt débuter pour le public, Peugeot vient de présenter à la presse son nouveau concept car. La Peugeot BB1 est une petite voiture citadine tout électrique qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes. La BB1 est une petite 2 portes, de 2 m 50 de long au design peu orthodoxe. En effet, on voit bien qu’avec cette BB1 Peugeot a voulu créer un peu de sensationnalisme. Et le résultat est plutôt réussi, car même si la voiture ne dégage pas la « coolitude » elle est séduisante. Sa petite taille et ses formes arrondies donnent un faux air de Fiat 500 à cette BB1. D’ailleurs, il semblerait que la BB1 vise les mêmes conducteurs que la Fiat. Pour améliorer le confort de conduite, Peugeot a donné à la BB1 un pare-brise énorme qui vous permettra de bien voir la route devant vous. Cependant, on ne peut dire la même chose de la visibilité à l’arrière, mais encore une fois Peugeot a pensé à tout en mettant une caméra à l’arrière qui vous facilitera la vie lorsque vous devrez garer la BB1.
En ce qui concerne l’habitacle de la BB1, préparez-vous à être surpris, car Peugeot n’a pas manqué d’imagination pour concevoir celui-ci. En entrant dans cette voiture, la première chose qui vous frappera est qu’il n’a pas de volant dans la BB1. La voiture se conduit avec un guidon. En effet, la BB1 est une voiture qui emprunte beaucoup aux motos. Peugeot n’a pas vraiment été très clair sur les raisons sur les raisons qui rendent un guidon plus adapté à un volant, mais déjà l’idée d’un guidon à la place d’un volant est assez surprenante pour inciter les journalistes à créer un buzz autour de la voiture.
La BB1 est avant tout une voiture pour qui vise les jeunes et de ce fait, vous trouverez dans cette petite citadine toute une gamme d’équipements et de technologies high-tech. Celle qui attire le plus l’attention est le large panneau solaire sur le toit de la voiture qui servira selon Peugeot à faire fonctionner l’air conditionné de la voiture.

Sur le point de vue performances, il n’y a pas vraiment de surprise, car la voiture est avant tout une citadine électrique, de ce fait la conduite de cette voiture ne procurera aucune sensation forte. La vitesse de pointe de cette BB1 ne dépassera pas les 90 km/h et la voiture aura une autonomie de 120 km. Ces performances sont largement suffisantes pour une utilisation en ville.

L’autre point à noter est que la BB1 aura deux blocs-moteurs d’une puissance combinés de 20 chevaux qui seront placés dans les roues arrière. Cette technologie développée avec l’aide de Michelin ressemble au projet de SIM DRIVE au Japon. Il faudra s’attendre à voir prochainement cette technologie sur d’autres modèles de la marque au lion.

La BB1 n’est qu’un concept et Peugeot n’a rien annoncé en ce qui concerne sa commercialisation. Mais quelques rumeurs annoncent déjà que cette voiture devrait fournir une solution électrique à ceux qui ne peuvent pas se permettre une Ion. Les rumeurs annoncent même que le prix de la voiture pourrait éventuellement tourner autour de 15 000 euros. Cependant, cette information est à prendre avec des pincettes, car Peugeot n’a fait aucune annonce officielle à ce sujet.

BB1-arriere

interieur-bb1

bb1-peugeot

► PARTAGER CET ARTICLE ►

15 Commentaires

  1. Berteaud 17 septembre 2009
  2. Nicolas 17 septembre 2009
  3. Vincent 17 septembre 2009
  4. Vincent de Savoie 20 septembre 2009
  5. bruno 21 septembre 2009
  6. Michel 21 septembre 2009
  7. Nemosus 1 octobre 2009
  8. simon 16 octobre 2009
  9. MICHALON 12 novembre 2009
  10. Laurent 8 juin 2010
  11. Krouuuger 19 septembre 2010
  12. Vilcot 3 octobre 2010
  13. aziz 11 octobre 2010
  14. aziz 11 octobre 2010
  15. andré 27 mai 2011

Laisser un commentaire