PSA Peugeot Citroën semble adopter une nouvelle tactique pour assurer son développement dans les véhicules électriques.
Le constructeur automobile a récemment annoncé une étude de faisabilité concernant le développement, en collaboration avec Mitsubishi Motors, d’un nouveau système de motorisation.
PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors élargissent donc leur collaboration, au-delà du simple accord d’approvisionnement que les deux avaient passé il n’y a pas très longtemps de cela.
Selon les premières informations, il semblerait que l’intention de PSA Peugeot Citroën concernant le nouvel accord serait de greffer le système de motorisation de l’i-MIEV sur une de ses plateformes.
L’accord de développement d’un nouveau système de motorisation sonne comme une fausse note dans la mélodie de l’industrie automobile verte, car PSA compte déjà à son actif un utilitaire électrique, la Citroën Berlingo, qui fut développée en collaboration avec Venturi et qui est l’auteur d’un record du monde.
Les deux parties ont affirmé que le nouveau système de motorisation sera destiné aux utilitaires électriques légers, se trouvant dans la même catégorie que la Ford Transit Connect et la Peugeot Bipper.
Avec cette nouvelle collaboration, PSA Peugeot Citroën semble consolider encore un peu plus sa relation avec Mitsubishi, malgré le fait que les deux parties avaient affirmé dès le début des accords qu’une fusion n’était pas envisageable.
A quand une véritable alternative electrique ; une voiture grand public et performante. Il y a urgence
Comptes 5 ou 10 ans pour voir les premiers modèles arriver en masse et 10 ou 15 pour que ces voitures quittent la catégorie premium pour devenir « grand public ».
Il s’agit là d’une estimation optimiste évidemment. Cette réponse devrait dépendre grandement de la variation du prix du baril.