Le groupe français PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors viennent de conclure un accord qui prévoit que Mitsubishi fournira 100 000 voitures électriques par an à PSA.
L’accord prévoit que la production des véhicules débutera à l’automne et les premières ventes auront lieu dès la fin de l’année 2010.
Bien sûr la Mitsubishi i-Miev sera rebrandée aux couleurs du groupe PSA.
Pour rappel la iMiev a une autonomie de 160 kilomètres et peut atteindre le 120-130 km/h maximum. Elle fonctionne avec des batteries au lithium-ion et se recharge en 7 heures sur une prise électrique domestique.
Pour l’instant Peugeot a dans les cartons la Peugeot ion.
Citroën de son côté a déjà présenté la C-Zéro.
Voilà une excellente nouvelle pour les amateurs de Voiture Electrique, qui devraient être ravis. Même s’il s’agit encore de petites voitures, ses performances sont dignes d’une grande (160 km sur une seule charge semble suffisant pour la quasi totalité des gens) et d’ici un an les consommateurs devraient commencer à avoir un peu de choix en électrique pure avec l’arrivée prévue au même moment de la Blue Car de Vincent Bolloré.
Marci mais quelle est votre source ?
JC J.
source: Mitsubishi-Motors
http://www.mitsubishi-motors.com/publish/corporate/pressrelease/corporate/2010/news/detail0734.html
Grand merci,
JCJ
A Vincent,
Quand je lis le communiqué, il fait bien mention de 100.000 iMIEV pour l’accord mais la période de temps n’est pas précisée, 100.000 par an me paraît beaucoup au vu des données dont je dispose.
très cordialement,
JC J.
Psa les patrons,mérite que les francais boycottes l es véhicules qui beson pas fabriqué en France pour les licenciments après les abus et les détournements. Et les bénéfices frauduleusses ils nous prennent pour des c..n. Battons nous A mort les rois