La firme française Peugeot présentera très prochainement au Salon de l’Auto de Genève un nouveau venu dans sa grande famille. Il s’agit de la Peugeot SR1 Hybride roadster, une des voitures hybrides les plus attendues de sa catégorie. Peugeot n’a encore rien prévu en ce qui concerne la date de sortie officielle de ce modèle ni encore le prix, mais tout semble être sur le chemin de la finalisation.
Peugeot se démarque encore une fois de ses rivales et se montre sous un nouveau jour en nous proposant ce modèle. La Peugeot SR1 Hybrid roadster sera un modèle qui aura un petit moteur turbo diesel de 1,6 litre à quatre cylindres. Ce moteur s’occupera de la motricité des roues avant tandis qu’un moteur électrique de 95 chevaux s’occupera de la motricité des roues arrière.
La Peugeot SR1 Hybrid roadster sera aussi accompagné de la technologie Hybrid4, système implémenté par la Compagnie Française elle-même. Les hybrides normalement mélangent la sortie de l’essence ou du diesel avec la sortie électrique sur les mêmes roues, mais grâce au système Hybrid4, ce modèle pourra les séparer.
Autre nouveauté en ce qui concerne ce modèle c’est qu’il sera doté d’un toit en plastique décapotable utilisant une technologie empruntée au monde de la voile. La Peugeot SR1 Hybrid roadster aura aussi un aménagement tri siège. Le troisième siège sera placé derrière les deux sièges jumeaux avant.
La voiture aura aussi une paire de tubes en Crystal futuriste pouvant afficher le niveau de carburant et aussi sa consommation. Il sera muni d’un système d’horlogerie classique, conçu par Bell & Ross.
Avec 313 chevaux combinés, une consommation de 4,9 l/100 km et une émission de carbone de seulement 119 grammes par kilomètre, la Peugeot SR1 Hybrid roadster sera une des voitures les moins polluantes de la nouvelle génération.
De plus avec son système de quatre roues motrices et sa structure d’une rare légèreté, elle démontrera une prouesse de manipulation redoutable.
Même si actuellement on en sait très peu sur ce concept, tout semble dire que le modèle annoncera l’avènement de la nouvelle génération d’automobiles.
Autres Photos :
Vidéos :