Je suis allé à Nantes (plus exactement à Saint Herblain) essayer la Tesla Roadster chez Urban Elec, un partenaire de notre annuaire.
J’y ai bien filmé une petite vidéo mais pas de chance, impossible de la mettre sur Youtube ou Dailymotion à cause d’une « erreur inconnue ». Va falloir que je trouve un moyen logiciel ou humain pour m’aider sur ce coup là, puisque j’arrive à la visionner sans problème chez moi.
Bon donc, en attendant, je vous mets les quelques photos que j’ai prises (heureusement!).
Je remercie Frédéric Gens, le maître des lieux pour son accueil chaleureux et de m’avoir permis d’embarquer à ses côtés dans ce petit bijou de voiture de sport électrique.
Le modèle présenté est la Tesla Roadster base édition limitée « full equipped », à 115 000 euros.
Mes Premières impressions :
-quasiment aucun bruit, surtout à basse vitesse, on se croirait au point mort
-très proche du sol (très bas)
-tableau de bord minimaliste, avec l’essentiel
-un espace de rangement dans le coffre, non négligeable
-3.9 secondes de 0 à 100 km/h, ca colle au siège et c’est plutôt impressionnant, surtout quand on n’est jamais monté dans une voiture de sport. Frédéric m’a mentionné qu’elle accélère comme une Porsche GT3 (et même mieux puisque la GT3 met 4.1 sec pour monter à 100). Pour avoir une idée du bruit de l’accélération perçu de l’intérieur, voyez la vidéo plus bas.
-l’accélération du moteur électrique se fait sans à coup, contrairement à une voiture thermique sur laquelle on passe les vitesses
-elle freine naturellement, toute seule, à la décélération en rechargeant la batterie (effet de dynamo)
-elle est très belle :-)
Ci-dessous, en mph : 0 à 60 veut dire 0 à 100 km/h
OMG avec un bruit pareille, le casque anti bruit obligatoire.
Il y a souvent des poteaux d’éclairage sur le bord des pistes d’un circuit? et on peut doubler aussi des camions visibles dans les reflets? C’est marrant comme circuit…en fait je vais tous les jours au boulot sur circuit sans le savoir…Allez salut les louveteaux