Face au succès qu’a rencontré le concept présenté lors du Salon de l’Automobile de Genève de 2010, le constructeur Porsche à tout récemment annoncé la commercialisation, en petite quantité, de l’hybride rechargeable 918 Spyder d’ici la fin de 2013. Cependant, ce véhicule ne sera accessible que par une petite poignée de personnes, vu son prix exorbitant. En effet, ce bolide sera commercialisé pour la somme titanesque de 645,000 euros, hors taxes s’il vous plaît!
Profitant de cette annonce, le constructeur allemand a également présenté quelques clichés officiels de la Porsche 918. Ces images montrent clairement que les lignes et les courbes du bolide ont été tirées du modèle présenté au Salon de Genève de 2010. Le concept, qui avait été également présenté à Détroit, sera un « Spyder », modèle fétiche de Porsche.
Sous le capot du bolide, on retrouve notamment un moteur thermique V8 de 4.0 litres proposant une puissance de 500 chevaux, associé à deux moteurs électriques, qui se trouvent sur les trains avant et arrière. Ces deux moteurs proposent une puissance cumulée de 218 chevaux.
La Porsche 918 Spyder hybride tire sa puissance d’un pack de batterie de type lithium-ion, qui lui permet notamment de bénéficier d’une autonomie de 25 km en cycle « NEDC ». Quant à la performance, le bolide peut passer du 0 à 100 km en seulement 3.1 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 320 km/h.