Les voitures 100 % électriques auront leur Tour de France dont la première édition se déroulera du 10 au 16 mars 2012 avec le français Fabrice Capitaine.
Un véritable défi
Du 10 au 16 mars 2012 aura lieu le premier Tour de France à bord de voitures entièrement électriques. Cette expérience inédite débutera dans l’après-midi à Seclin, à l’espace So Green. À l’initiative de ce véritable défi, Fabrice Capitaine, qui après avoir participé à différentes courses et manifestations sportives en faveur des moyens de locomotion alternatifs, entend pour cette année 2012 prouver à la France que les voitures électriques sont aussi fiables sur la distance et sur la performance que les véhicules à propulsion thermique traditionnelle. Pour cette première édition du Tour de France des voitures 100 % verts, il devra parcourir 3 400 km en une semaine, soit 490 quotidiennement.
Différentes étapes prévues
Pour ce premier Tour de France à bord de voitures 100 % écologiques, les constructeurs de renom feront le déplacement le jour du départ à Seclin. Des séances seront consacrées à différents tests où l’audience pourra apprécier les atouts des différents modèles qui seront à l’honneur pour cette occasion. Le parcours de cette course inédite à travers la France aura plusieurs étapes bien sûr pour pouvoir recharger les batteries. Citons, après Seclin, point de départ de la course, Le Mont-Saint-Michel, La Roche-Sur-Yon ou encore le Green Center à Salaise sur Sanne, le Green Wheel de Troyes pour finir à Paris le vendredi 16 mars 2012. Pour cette première, Fabrice Capitaine sera au volant d’une sportive électrique : la Tesla Roadster.
Bien le bonjour
j’encourage de tout coeur cette initiative génialissime!
à quand le tour de chez soi ou de sa salle de bain, en effet pendant ce temps la d’autres tentent le tour du monde avec une petite voiture ………..