Renault présente une nouvelle publicité vraiment réussie pour sa gamme de voitures électriques (Fluence, Zoé, Twizy et Kangoo).
Réalisée par Publicis Conseil, la vidéo montre des appareils de la vie quotidienne qui fonctionnent tous à essence, et rejettent tout plein de CO2 et de fumées polluantes. Beurk… C’est une image bien sûr, qui vise à vanter la nouvelle gamme de voitures électriques propres de Renault-Ze.
Ce spot publicitaire apparaitra à la télévision française à partir du 30 juin. (en version fr naturellement)
Encore une publicité mensongère !
Une véhicule électrique ne fait que déresponsabiliser son conducteur quant à ses émissions de C02 et de gaz à effet de serre !!!
En effet, alors qu’en conduisant un véhicule a moteur thermique, le conducteur est conscient de polluer, il ne l’est plus dans une voiture électrique, la sortie de son « pot d’échappement » se situant bien loin de lui, parfois à plusieurs centaines de kilomètres.
En bref, le slogan du véhicule électrique pourrait être :
« Pour que nos villes soient plus vertes, polluons nos campagnes » !!!
Cette publicité est vraiment bien réalisée, après je rejoins l’avis de ticotch sur la réduction des gaz à effets de serre. Mais je pense, que la voiture électrique a un impact à jouer pour la suite des évènements : on le voit en ce moment, l’Allemagne souhaite arrêter ses centrales nucléaires, elle risque de se créer une spécialisation dans les énergies vertes et trouver des procédés qui vont progressivement éliminer l’électricité à base d’énergie fossile. Laissons le temps qu’il faut pour que le développement durable soit ancré dans la tête des personnalités politiques.
Y a pas que la voiture qui est importante dans tout cela, ils vont faire quoi pour les pneux qui sont composé minimum de 25% de pétrole.