Un automobiliste allemand à la retraite est devenu le premier à franchir le cap symbolique du million de kilomètres avec une voiture 100% électrique.
Le retraité qui roule près de 600 km par jour pour passer le temps a réalisé cet exploit avec sa Tesla Model S P85 achetée en 2014.
Hansjörg Gemmingen a rajouté « seulement » treize mille euros de sa poche depuis 5 ans en réparations diverses (système de refroidissement de la batterie, poignées de porte, écran tactile) car les autres réparations sous garantie ont été effectuées gratuitement par Tesla Motors.

On parle ici de changements de batterie gratuits : il en est à sa troisième, la première ayant tenu la route pendant 290 000 km, la seconde jusqu’à 540 000 km et la troisième qui est à 86% de sa capacité fonctionne toujours depuis ce changement.
Selon Tesla Mag, le constructeur automobile américain a également changé 4 fois le moteur de sa voiture électrique, ce qui fait qu’il en est rendu à son cinquième moteur. Les quatre premiers moteurs étaient défectueux avant l’heure mais le dernier tient le coup depuis presque 700 000 kilomètres.
Prochain objectif du Monsieur : la barre des 2 millions de km !
Belle joke de dire cela en ayant changé de batterie 3 fois et de moteur 4 fois. J’ai présentement une Chevrolet Bolt 2018 depuis mai 2018 et j’en suis à 74,000 km sans aucun problèmes, je fais généralement de 100 à 200 kilomètres par jour pour le travail et rapport qualité/prix/capacité, j’estime la Bolt supérieure à Tesla pour ma part. Chevrolet a fait du bon travail et si il pouvait augmenter à 500 km sa capacité, ce serait top. Pour le moment 250 km en hiver par temps froid et l’été, j’ai déjà dépassé le 500 km avec une charge en conduite modéré, je suis très satisfait de ma Bolt.
Le model s a succédé au Roadster et ils proposent un prix de base à partir de 60000$
Cette Tesla est vraiment très coriace. Je suis sûr que même si elle affiche plus d’un million de kilomètres au compteur, elle peut encore rouler. Et dire que le propriétaire a dépensé que 13 000 € en réparation !