Le constructeur automobile français Renault semble bien apprécier sa politique de partenariat avec les principaux acteurs de la mobilité électrique. En effet, la marque a récemment signé sur son stand au Mondial de l’Automobile de Paris, un nouvel accord de partenariat, cette fois-ci, avec les supermarchés Leclerc.
Cette entente aura pour but la mise en place d’infrastructures de recharge pour les premiers véhiculess électriques qu’elle compte commercialiser en 2011 et en 2012.
Du coté des centres E. Leclerc, ce nouvel accord est pris très au sérieux, car il semble être très prometteur. Selon la lettre d’intention qu’a signé conjointement Renault et les centres Leclerc, il est principalement question du développement d’un programme visant exclusivement l’équipement des parkings de 50 centres Leclerc en bornes de recharge. Cette opération qui s’étalera jusqu’en 2011, concernera 150 autres centres en 2012 et 500 en 2015.
Cependant, le partenariat Renault-Leclerc ne vise pas seulement ça, car les deux partenaires comptent également étudier la possibilité d’installer de nouveaux services de location de voitures électriques pour de courtes durées. Avec ce nouveau partenaire, Renault semble bien partir pour proposer un marché automobile composé de véhicules électriques à 20 % en 2020, marché dont il espère bien être le leader.