Le groupe au losange a réalisé une performance exceptionnelle : il a remporté la majeure partie de l’appel d’offres de 25 000 véhicules électriques lancé par l’État français.
Une percée significative des voitures électriques…
Le carnet de commandes concernant les voitures électriques de Renault a fait un carton plein. En effet, le groupe français s’est vu commander la livraison de 15 600 Kangoo électriques dont 10 000 seront à la disposition de La Poste et le reste partagé entre l’État, EDF et Veolia. Les livraisons effectives débuteront à partir de la fin de l’année et vont s’étaler jusqu’en 2015. La France est encore timide sur ce segment, mais ne devrait pas tarder à adopter l’électrique. Cette annonce donne un coup d’accélérateur au marché des voitures électriques, surtout pour la marque française, qui vient juste de lancer leur commercialisation.
La nouvelle gamme de voitures électriques de Renault…
Les prévisions du groupe français d’automobiles se tablent sur la production de 20 000 à 30 000 voitures électriques, dans son usine de Maubeuge. 4 voitures électriques en 9 mois, c’est ce que prévoit la firme au losange. De ce fait, en novembre, la berline Fluence sera mise en vente, suivie du quadricycle Twizy et enfin, la compacte Zoe pour la mi-2012, en plus de la Kangoo électrique. Cependant, PSA, concurrent de Renault, qui a déjà procédé à la commercialisation des Peugeot Ion et des Citroën C-Zéro n’a enregistré au total que 5 000 commandes en Europe. Cela conforte la place de la marque française, qui est très ambitieuse sur son projet de voitures électriques.
Note: le deuxième gros morceau de l’appel d’offres a été remporté par PSA Peugeot Citroën (Ion et C-Zero) avec 3900 véhicules électriques. Les 3000 vehicules restants seront attribués à Bolloré, Ford ou Mia Heuliez.
source : lesechos
Etonnant que Renault n’ait pas tout rafflé. PSA et Bolloré n’ont pas grand chose de sérieux dans le tout électrique à grande échelle. Du Social ???
Etonnant surtout que RENAULT obtienne une si grosse part ; il est le seul constructeur à l’heure actuelle à faire beaucoup de pub et ne pas pouvoir présenter un seul produit en concession, même à l’essai!!!
D’autre part, le KANGOO ne représente pas l’avenir des petits utilitaires (déjà vieux, trop encombrant dans sa dernière version sur plateforme SCENIC), bref mauvais choix à mon avis…
Très cher, le prix ne devrait pas dépasser celui d’une thermique, même à 60%, avec une autonomie réelle de 100 et vitesse110, car tel est le besoin de la clientèle de ce segment, d’où batterie bien moins chère…
Bonjour, où seront fabriqués et montés les kangoo électriques SVP ?
tout se paie messieurs, le beurre, l’argent du beurre et la crêmière!! Tout le monde veux tout pour rien! Moi je trouve que le Kangoo à 15000 n’est pas « trop » cher, surtout qu’en véhicule de société, c’est autant d’économies d’impôts. Merci Renault, pas trop tôt!
c’est un peu tard mais pour répondre à Orpel,
les kangoo ZE sont fabriqués à Maubeuge de A à Z