Renault installera un nouveau centre de recherche en Californie, près des locaux de Google.
Le moteur de recherche qui travaille lui aussi sur des projets comportant des voitures électriques, aura donc un nouveau voisin dans la Silicon Valley. L’Alliance Renault-Nissan travaillera sur le développement de nouvelles technologies informatiques dans l’automobile (GPS, tableaux de bord intelligents, interfaces utilisateurs graphiques, connexions internet embarquées, etc.) et particulièrement sur celles qui équiperont ses voitures électriques de demain.
Avec des bureaux à Mountain View opérationnels dès la fin du mois de juin, le constructeur français entend se placer au centre du monde de la technologie afin de ne rater aucune opportunité commerciale future. Selon Carlos Ghosn, le fait de se placer dans un centre mondial de la recherche des technologies propres, Renault va pouvoir accentuer son avance vis à vis des autres constructeurs automobiles.
Ci-dessous, la technologie Carwings embarquée dans la Nissan Leaf :
Je sugere une proposition pour la voiture electrique .Disposer des colonnes d’entrée d’air sous la voiture et a l’extrémité une elice qui ,entrainerai un alternateur ou plusieurs ce qui permetterai de recharger les batteries en roulant.Le principe de l’éoliéne Le principe serai de recharger les batteries sans tirer sur le moteur .Il faudrait des alternateurs ou autre performant pour recharger en roulant les batteries ce qui en long parcours serai interraissant.Simple suggestion peut être avez déjà étudiéz cette solution