Le constructeur automobile Renault-Nissan remet les pieds sur terre en admettant qu’il ne puisse pas atteindre les objectifs fixés pour l’année 2016 sur le marché des voitures électriques.
Le cap de 1,5 million de voitures encore loin
Le constructeur franco-japonais mettra plus de temps que prévu pour vendre 1,5 million de voitures roulant à l’électricité. Le patron du Groupe, Carlos Ghosn a confié que les objectifs attendus pour 2016 ne pourront être atteints que dans quatre ou cinq ans. L’industriel français et son partenaire nippon devront donc patienter avant de pouvoir amortir les quatre milliards d’euros d’investissement injectés pour le développement de leurs modèles électriques.
Les infrastructures ne suivent pas
M Ghosn a affirmé que le marché croît à un rythme plus lent. Cette évolution est liée à l’insuffisance d’infrastructures nécessaires pour la promotion de ces produits. Le patron de la firme franco-japonaise n’a pas manqué de rappeler que l’État s’est engagé en 2012 à mettre en place quelque 30 000 bornes de rechargement destinées à l’usage public sur une période triennale, mais l’on en est encore à 2 000 actuellement. Carlos Ghosn a assuré que les automobilistes investiront lorsqu’ils seront sûrs de pouvoir recharger plus facilement les accumulateurs de leur voiture.
Les modèles du groupe loin du compte
Le numéro un du groupe a apporté ces mises au point parce que les spécialistes du marché des VE commençaient à se poser des questions sur l’avenir de Renault-Nissan, les résultats ne sont pas à la hauteur de l’ambition des deux firmes. Depuis commercialisation à la fin de 2010 de la Nissan Leaf, les partenaires n’ont pu en écouler à travers le monde que 80 000 unités. La Renault Zoé quant à elle s’est vendue à 6 000 exemplaires depuis son lancement le mois de mars dernier.
source : lefigaro
Ce n’est pas étonnant car d’après ce que l’on lit dans la presse, c’est pas bien joli ce que nous prépare Renault avec ses DRM installés sur la ZOE
http://www.numerama.com/magazine/27529-des-drm-intrusifs-dans-la-voiture-electrique-renault-zoe.html
Encore l état? pas d argent pour les bornes?les constructeurs devraient ils peut être les installé à leur compte(ils ont deja investit des milliard d euros dans la recherche et le développement des ve), cela irait plus vite peut être!en tout cas certains freine des deux pied l arrivé des ve et ce n est pas les constructeurs peut être les grand groupes pétrolier?peut être que les pétrolier devraient investir dans des bornes de chargements électrique dans leurs nombreuse stations services?ils en ont largement les moyens par rapport aux états et aux constructeurs!
Si ils veulent vraiment en vendre plussss, ils leurs suffits de baisser leurs marges !
Ils mettent la charrue avant les boeufs chez Renault.
Sortir la voiture sans avoir son ‘carburant’ de façon raisonnable. Et pour aller encore plus loin dans le n’importe quoi autant empecher la recharge sur une simple prise 220v.
Ils sont complètement idiots, alors que Tesla fait tout son possible pour corriger le problème eux attendent que d’autres fassent la ‘promotion de ces produits’ U_U
Déplorable.
Mr c. ghosn a raison de repousser les investissements pour le développement des voitures électriques sachant que les 30000bornes prévues par le gouvernement ne sont pas viables avec le démantèlement des centrales nucléaires que préconisent les Verts …..de plus on n aura pas assez de courant électrique si nous avons un grand coup de froid cet hiver . EDF serait obligé de demander de l électricité à l extérieur de nos frontières .Alors les voitures électriques ont du plomb dans l aile ………pour l instant ……@+
hi,
Tarif trop élevé … prenons la TESLA certes 2x plus chère mais pas de location de batterie, équipement sans comparaison bien plus intéressant, performances et autonomie 3x supérieur !!
Qu’ils arrêtent ces analystes de faire un travail bâclé surtout en ces temps de « crise ».
:)
Au Québec le délaie d’attente pour une Leaf est plus de quatre mois! Les concessionnaires n’ont même pas de véhicules pour en faire l’essaie pour la pré-vente.
Le Québec a un projet d’électrification à l’avant garde qui impliquera une demande accrue de véhicules électriques qui ne sont pas là!