Renault multiplie les actions visant à accompagner le développement du marché des voitures électriques de l’Hexagone. Les utilisateurs de ces véhicules pourront recharger gratuitement leurs batteries, une heure durant, par jour, sur les bornes de rechargement des concessionnaires de la marque.
Les batteries rechargées à 80 %
Renault invite les utilisateurs de voiture fonctionnant entièrement à l’énergie électrique de se rendre dans les locaux de ses concessionnaires pour recharger les accumulateurs de leur véhicule. La firme française donne en effet la possibilité aux personnes conduisant un véhicule électrique d’utiliser gratuitement les bornes de rechargement de ses partenaires commerciaux pendant une heure. La direction de l’entreprise fait savoir que 875 dispositifs de recharge accélérée seront ainsi mis à la disposition des automobilistes pour ce service
Un gain de 1,5 euro pour l’automobiliste
En lançant ce projet, Renault veut confirmer sa place de numéro un français du marché des véhicules électriques et la firme entend ainsi simplifier la vie des conducteurs. La direction de l’entreprise assure qu’en un tour d’horloge, les batteries de la voiture récupèreront 80 % de leur capacité. Ce qui permet à l’automobiliste de réaliser des économies de 1,5 euro sachant que le coût à payer pour une recharge pleine s’élève à 2 euros.
Quels sont les modèles compatibles ?
Ce qui est extraordinaire dans ce nouveau service de Renault c’est que tous les utilisateurs de voitures électriques peuvent en bénéficier. L’entreprise explique que les bornes de rechargement sont accessibles pour tous les modèles de véhicules électriques compatibles avec les équipements installés au niveau des concessionnaires. Ainsi, outre les gammes Renault ZOE, Kangoo ZE, Fluence ZE, le constructeur inclut aussi dans son projet la Smart ED, la Nissan Leaf, la Citroën C-Zéro, la Mitsubishi I-Miev, la Peugeot iOn, le Fisker Karma, l’Oper Ampera et aussi le Chevrolet Volt.
Source : caradisiac
Bonjour,
Ça un projet???? Quel honte!!!!! N’importe quoi!!! Du cirque d’accord!!
Quel est le clown de chez Renault qui a pondu cette ânerie!!!!
372 concessionnaires Renault sur 4000 offre une choupetta aux heures d’ouvertures pour les heureux possesseurs d’un véhicule électrique que Renault a vendu, malgré le fait qu’il vaut mieux pour Renault de vendre ses vieux moteurs à pétrole!!
Les possesseurs de véhicules électriques qui ont payés 2 à 3 fois plus chère qu’une voiture à pétrole, n’ont que faire d’une choupetta aux heures d’ouvertures.
Quand ils voyagent, ils ont besoin d’une prise extérieure pour se dépanner 24h sur 24h et 7 jours sur 7, payantes et avec carte d’accès!!!!
Pas l’aumône aux heures d’ouvertures de quelques garages aux pieds de plomb!!!
Une vraie annonce c’est :
Nous mettons à disposition 24/7 une prise avec carte d’accès chez 100 concessionnaires répartis sur le territoire!!!!
Bonne route en VE.
Initiative commerciale géniale, d’autant que durant la période de lancement des véhicules électriques les bornes de rechargement auraient été sous-utilisées durant la journée.
Bonjour, plutôt que de faire ce cadeau, ils devraient baisser la location des batteries . . .
En effet, si ils ont du mal à vendre leurs voitures électrique, c’est parce que le con-somateur que nous sommes, c’est que 80 €uros / mois de location de batterie, c’est beaucoup trop chère.
Aujourd’hui, je roule au gas-oil, et je fais 1 plein par mois, coût 50 euros . . . par mois.
Actuellement, je cherche une voiture électrique, et c’est soit l’Opel Ampéra ou la Chevrolet Volt (500 Km d’autonomie tout électrique ^^)
Et la Mia, on peut la brancher ?
Renault se fiche du monde: Il ferait mieux d’utiliser des cables permettant de recharger chez soi sur une prise ordinaire plutôt que d’obliger les propriétaires de voiture électrique à faire installer un coffret spécial coûtant environ 1000 €.
ce boitier n’est même pas conforme à la norme européenne.
Je suggère de se servir des trois formes d’énergie comme suit: Air comprimé,
l’électricité et un peu de pétrole. Ainsi permettre de faire l,000 km avant
d’avoir à recharger d’air comprimé, les batteries.
Peut-être une chance de sauver la planète terre
j’ai bien hâte d’avoir c’est autos au Québec , pourquoi pas nous en envoyer au Québec pour 2014,chargement une heure qu’elle merveille jus le temps de déjeuner , es que vous pouvez me donner des nouvelles qui sont véridique, merci de votre collaboration , je suis même près a faire des test sur la route pour vous, Gérald Luthier A +