Le constructeur automobile français Renault a tenu à réaffirmer sa position sur le marché de l’automobile alternative avec l’annonce de son nouvel objectif de production.
En effet, Renault vise à atteindre une production de plus de 200 000 unités de véhicules électriques d’ici 2015-2016.
Cette flotte de voitures comportera la Zoé (qui sera introduit en Israël et au Danemark en 2011) ainsi que la Kangoo Z.E et la Fluence Z.E.
Malgré le scepticisme grandissant au sein des constructeurs automobiles dû au manque de développement au niveau des infrastructures de recharges en France, Renault semble tenir à cœur à ce nouveau projet. Les 200,000 véhicules seront produits et selon des sources internes à l’entreprise, plus de la moitié de cette production (soit 150,000 unités) sera exclusivement portée sur la Zoé, qui est attendue sur le marché à partir de 2012, à un prix avoisinant les 21 000 euros.
Le pari audacieux de Renault, qui fait une totale impasse sur les véhicules hybrides, semble être assez difficile à réaliser pour le moment, surtout avec la crise. La réussite de celle-ci dépendra non seulement de la qualité d’industrialisation des modèles, mais aussi du prix (d’achat ou de location). En ce qui est des batteries, le constructeur proposera la recharge via une prise secteur ou la possibilité d’échanger les batteries vides contre des batteries pleines via les stations « Quick Drop » de son partenaire Better Place.
21000 Euros, trop cher et non conforme aux annonces du blog Renault ZE où les véhicules sont annoncés au prix du véhicule diesel équivalent. Qui a vu une Clio à 21000 Euros ? C’est très décevant, décourageant et ma confiance en Renault est en dessous de zéro.
Bjr
Vous devez avoir des ingenieurs de pietre qualite allez voir chez TESLA , eux on reussit a donner plus de 300 km d autonomie a la batterie de leur vehicule parait il que l on a
suite et fin des idees