Renault a dévoilé ses ambitions : le constructeur français souhaite écouler près de 1,5 millions de voitures électriques d’ici les six prochaines années.
L’alliance Renault-Nissan a fait part de ses intentions lors de l’annonce de son plan stratégique « Nissan Power 88 », dans lequel Nissan veut monter à 8% sa part de marché au niveau mondial dans l’industrie automobile.
L’objectif de l’Alliance est de devenir le numéro 1 mondial des voitures électriques. En plus des quatres modèles Zéro Emission (ZE) de Renault (Fluence, Zoé, Twizy et Kangoo) et de la Leaf de Nissan, la marque Infiniti (Nissan) sortira également une voiture de luxe 100% électrique en 2014. Quant à Renault, la marque au losange devrait aussi sortir un nouveau véhicule électrique utilitaire léger sous peu.
La place de numéro 1 est très crédible, car l’alliance composée du constructeur français et du japonais (Renault possède 45% dans Nissan) a déjà investi lourdement dans la recherche, le développement et la commercialisation de voitures électriques : près de 6 milliards de dollars.
voilà, de nouveau on se moque du consommateur qui veut une VE 100/100 autonomie vitesse, simple, abordable et disponible, un type smart électrique…pas si difficile pour une industrie hyper-pérformante sauf qu’on fait semblant pour enterrer le projet et l’envie…