Renault mise gros sur la voiture électrique. En effet, lors du salon de l’automobile de Francfort qui se déroule actuellement, le constructeur français expose pas moins de 4 modèles de voitures électriques qui couvrent tous les segments majeurs. Les voitures électriques de Renault sont : la Fluence (version électrique), la Twizy (une petite voiture urbaine), la Zoé (une berline compacte) et enfin une Kangoo électrique au design neuf.
Parmi toutes ces nouvelles voitures électriques présentées, Renault vient d’annoncer que celui-ci portera une attention particulière à la Zoé. Alors pour ceux qui auraient déjà oublié, la Zoé est une voiture électrique compacte de quatre places, un équivalent électrique de la fameuse Clio. En ce qui concerne les spécifications de cette voiture, Renault n’a dévoilé que très peu d’informations. Ainsi, on sait juste que la voiture pourra faire du 140Km/h et aura une autonomie qui devrait tourner autour de 160 km. Pour ce qui est du design de la Zoé, là encore on est dans le flou. En effet, la version présentée lors du salon de Francfort n’est qu’un concept et de toute évidence Renault va encore travailler sur l’aspect esthétique de la voiture avant de la commercialiser.
En parlant de commercialisation, Renault a de grands projets pour cette petite berline compacte. Patrick Pélata, un des hommes forts de Renault, a annoncé jeudi dernier que le groupe Renault s’est fixé l’objectif de 100 000 Zoés par an à partir de mi-2012, date à laquelle la voiture devrait être mise en vente. Pour Renault, la Zoé sera une voiture centrale, car avec ses spécifications et son design (compacte 4 places) la Zoé est la voiture qui parlera le plus aux automobilistes. Pour ce qui est du prix de la voiture, Renault annonce que celui-ci devrait être dans les moyens de tout le monde. L’objectif de Renault est de vendre la voiture au même prix qu’une Clio Diesel. On notera que pour atteindre cet objectif de prix aussi bas, Renault compte sur l’aide gouvernementale de 5 000 euros à l’achat des voitures électriques.
Toujours sur la commercialisation de la Zoé, Renault annonce que même si la voiture sera vendue, la batterie elle sera louée. Ainsi, pour la somme que comprend le forfait de location, Renault offrira des échanges de batteries et aussi des recharges.
L’intérieur de la Renault Zoe:
Très jolie cette voiture !! vivement sa commercialisation !
AVEC AUTANT DE PROTOTYPES ET RIEN SUR LE MARCHE IL RESTE A CROIRE QUE C EST UN TRUC POUR NOUS MONTRER QUE C ESZ UN BEAU REVE MAIS IMPRATICABLE-ENCORE UNE MANIPULATION ?
Cette voiture sera t-elle commercialisée sous ce nom là ?
C’est un prénom de fille !!!!
Je trouve que c’est vraiment n’importe quoi d’appeler une voiture ainsi : c’est un prénom féminin qui existe. De nombreuses petites filles (dont la mienne) s’appellent Zoé !! Vive les moqueries à l’école !! Pourquoi ne pas continuer dans les prénoms grecs : clio… ou inventé un mot !!!
C’est bien ce projet Zéro Émission mais, avec leurs rétroviseurs à caméras et portières qui s’ouvrent comme celles de la Dolorean de « Retour vers le futur », j’ai l’impression que c’est surtout un prétexte pour laisser libre cours aux folies futuristes des créateurs!! On fait comment si on veut juste une voiture écolo?!! Et puis on fait comment une fois que les petites caméras des rétro tombent en rade ou que leur qualité de retransmission des images diminue. On les change pardi! Mais je doute que leur fabrication, et transport soient moins émetteurs de Gaz à Effet de Serre que ceux des miroirs de nos rétro « archaïques »…
Et puis bon, c’est vrai que c’est pas très futé de nommer une voiture du futur « Zoé ». Tout d’abord parce que c’est un prénom couramment utilisé de nos jours et deuxièmement parce que si Renault veut paraître « vert », il aurait mieux valu lui donner un nom de plante emblématique « Gingko », « Cedrus », « Celtis »…
super génial une voiture électrique !! seul gros bémol : quand on voit les super tarifs pour un simple diagnostic electrique chez Renault faut espérer que cette ZOE ne tombe pas trop souvent en panne…
Au prix d’une diesel, avec 5000 euros d’aide déduits et sans batterie, mais de qui se moque-t-on ?
L’ensemble moteur électrique + électronique associée coûte moins de 1000 euros…
bonjour, j’ai une ZOE depuis 14 ans,elle est tres ecolo mais n’est pas a Zero Emission. Elle me coute un peu cher en entretien,surtout lorsqu’il s’agit d’etablir un diagnostic les factures restent elevees, pourtant elle n’est pas souvent en panne.
Je n’ai pas eu de bonus ni de d’aide gouvernementale lorsque notre choix s’est porte sur ZOE.
Pourtant je suis tres heureuse de l’avoir et j’espere la garder le plus longtemps possible.
J’oubliais ZOE c’est ma fille et je ne souhaite surtout pas la confondre avec une voiture. Dans 3 a 4 ans ma fille aura 18 ans j’imagine un peu les conversations : »je me suis achete une zoe, elle est pas mal mais consomme un peu »
De qui parle t il? de ma fille? elle fait payer? et elle consomme quoi?
puisque RENAULT a si peu d’imagination qu’ils donnent des numeros a leur voiture.
Tout à fait d’accord avec vous. Une voiture électrique française et accessible enfin ! Mais Renault paie si peu ses commerciaux et ses publicitaires qu’il ont été incapables de trouver autre chose comme nom à leur voiture que celui très à la mode de petites filles !! Ils devraient s’attendent à avoir quelques réactions désagréables de la part de leurs familles et de tous les citoyens ayant un peu de bons sens. Elle n’est pas encore commercialisée, il leur reste le temps de changer d’idée, et s’ils en ont pas ZEO c’est pas mal non ? Y’a que deux lettres à inverser ils devraient y arriver et ça rappelle leur degré d’imagination !
En grec,Zoé signifie la vie et Renault va fabriquer le premier véhicule electrique zero emission de co2 en série et O-C02 = + de vie pour tous a commencer par vos enfants zéro co2 = retirer le R de zéro il reste zéo osez zoé
N’importe quioi les com’s ^^
Tant que l’on nous obligera à louer un élément indispensable de la voiture, je veux dire la (ou les) batterie(s), on aura l’impression de ne pas sortir du carcan « Rouler = Payer ».
Autrement dit : comment peut-on accepter d’acheter une voiture, au prix relativement élevé que l’on sait, tout en devant, EN PLUS, louer une batterie ?
Quand pourra-t-on enfin dire : « c’est ma voiture électrique, je l’ai payée, et je n’ai plus qu’à recharger les batteries, cela coûte très peu »
tant que l’on sera obligé de louer des batteries, les voitures électriques resteront à la concession, et puis c’est tout !
de qui se moque-t’on ?
Si vous donnez un prénom de voiture à un bébé cela sera refusé mais un prénom de petite fille à une voiture c’est autorisé… C’est le monde à l’envers.. Je vais boycotter les renaults et je vais demander à mon entourage de faire de même…!!!
Qui sont ceux qui décident des noms de voiture ??? Que diraient-ils si on appelait une voiture comme comme leurs enfants !!??!
Pareil, je trouve que c’est du n’importe quoi d’appeler une voiture ainsi…j’espère simplement que pour la version en série, ils vont revoir le nom et que Zoé ne sera attribué qu’au prototype!
Je trouve que Renault manque d’imagination,pourquoi choisir encore un prénom?
J’espère que c’est pas définitif,zoé est le prénom que j’avais choisi pour mon bébé.
C’est quand même débile cette polémique autour du prénom. C’est pas la première fois que cela arrive !
Pour une fois qu’un constructeur ose des lignes futuristes et écologique ! En espérant que ses lignes ne changent pas à la commercialisation, vivement 2012 !!! je suis sur d’être client !
En lisant vos commentaires, je me rends compte que tout le monde parle du « nom » de cette voiture. Peut importe qu’elle s’appelle Zoé ou Mégane…L’important est, selon moi, que les constructeurs automobiles se lancent enfin dans des gammes écologiques. C’est, il faut le reconnaître, déjà un pas en avant. Maintenant, reste à voir que leurs desseins ne servent pas uniquement des objectifs financiers !
mais qu’est ce que ca peut faire! vous vous plaignez qu’un être humain porte le nom d’une voiture alors qu’il ne faut pas oublier que c’est la voiture qui porte le nom de l’humain ce qui n’est pas pareil. est ce que toutes les Méganes du monde sont mortes parce que Renault a sorti la Mégane? non, les logan? de même vanessa a raison d’ailleurs le nom on s’en fous l’important c’est l’idée de la voiture écolo! pour donner mon avis dessus, je trouve ca très bien mais j’en achèterai seulement quand ils vendront leurs batteries. Certes ce serait moins rentable mais en allant vite ils pourraient faire un excellent chiffre d’affaire notamment grâce au bonus gouvernemental mais en plus en ayant le monopole des voitures électriques ils seraient les seuls à pouvoir assurer la maintenance de l’engin ce qui leur serait certainement très profitable. Mais je les comprends, dans une optique de rentabilité ils ont raison d’agir comme ils le font.
très déçue car ma fille s’apelle Zoé elle a 9 ans . J’ai une Scénic au gaz , mais la prochaine voiture ne sera pas une Renault , vraiment je boude la marque . Merci une maman amère .
oui,enfin voila une voiture electrique a un prix abordable et tres jolie en plus,dommage que les posteurs se focalisent sur le nom de la voiture,c’est ridicule
et cela n’a pas de sens,on s’en fiche comment elle s’apelle,juste un probleme,celui de la rentabilite,je ne voit pas le sens de payer pareil voir plus que pour un vehicule a essence,c »est le serpent qui se mort la queue !
parfaitement d ‘accord je trouve ça stupide de bouder pour qu’elle que chose de si petit voilà pourquoi la France ne peut avancer et reste très fermé dans une mentalité orgueilleuse comme si tout était pour eux et a eux mais ce sont plutot les parents qui stigmatisent leurs enfants plutot de les rendent fiers puis zoé c’est tout nouveau en France ce prénom il fait partit des prenoms pour faire genre originale comme la vague des « Enzo » » Manon » c’était a la mode de faire différent alors cela va bien a cette voiture .
il n’y a que les parents qui on choisi ce prenom qui ce battent comme des chiffonniers comme si eux même l’avaient inventé .
Je suis plutôt d’accord pour dire que si on achète écolo, ce n’est pas pour que les pièces de la voiture soient construites loin (donc main d’oeuvre sous payée, pollution lors du transport). Il faudrait que la garantie couvre les frais pendant cinq ans si on veut être sûr de la qualité. Effectivement, pourquoi tous ces gadgets électroniques qui tombent en panne et qui coûtent une fortune à faire remplacer ?
C’est vrai que la voiture donne envie, mais personnellement je la trouve très chère.
Tous ces débats sur le nom Zoé sont vraiment stériles. Est-ce vraiment une tragédie pour votre fille si un jour quelqu’un dira « Je me suis acheté une Zoé ». Sera-t-elle assez naïve/fragile pour s’offenser et hurler au scandale en expliquant qu’elle est une humaine et qu’elle n’est pas à vendre … Alors, revoyez votre éducation.
Et les vêtements Morgan ? Et la PATÉ POUR CHAT Felix ???
Tout un débat ridicule qui fait surtout oublier la vraie question : les réductions des émissions de CO2 et le futur de notre planète.
il faut arreter avec vos gamines zoé en plus il faut etre completement c## pour appeler une gamine comme une voiture hi hi hi !!!
Hé les gens on est sur un site automobile alors parlons voiture, technologie, concept, etc… plutôt que prénom non? Si c’est tout ce que ça vous inspire comme remarque c’est inquiétant.
Moi c’est pas le côté écolo qui me plaisait dans cette voiture, l’écologie c’est juste un business de plus à taxe… non, ce qui me plaisait, à vrai dire, c’était ne plus dépendre du marché pétrolier et donc de ne plus engraisser l’état, les compagnies pétrolières, les exportateurs et tout les spéculateurs financiers… j’en oublie certainement, désolé pour les autres.
Je parle à l’imparfait parce que ça ne me plait plus maintenant, on va encore devoir dépendre de quelqu’un, du loueur de batterie !
Tant pis en attendant une vraie solution libre et accessible je vais continuer à polluer… Ha oui, c’est vrai, je m’en fous