Le constructeur croate Rimac Automobili fait actuellement le buzz avec une photo et une vidéo qui annoncent un supercar électrique aux performances hors du commun.
On en saura plus dès l’ouverture du salon de Francfort mais en attendant il faut bien dire que ce teasing a le don de nous impatienter au plus haut point (et c’est d’ailleurs là le but).
Les performances et caractéristiques techniques annoncées sur la page d’accueil du site de Rimac ne font pas dans la dentelle : 1088 chevaux et 3800 Nm de couple, capacité de la batterie 92 kWh, 4 moteurs électriques (un à chaque roue), une autonomie de 600 km, le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, vitesse maximale de 305 km/h.
Avec des chiffres aussi impressionnants, on a bien hâte de voir à quoi ressemblera ce bébé électrique de 1650 kg.
J’ai un peu de mal à imaginer qu’un pays tel que la Croatie, dont l’histoire auto est minime (pour être polit), qui a connu la guerre il y a 15 ans et ses malheurs, puisse a ce point ridiculiser les grands constructeurs mondiaux avec les perfs de cette voiture. Ou alors, on se fout vraiment de nous?? C’est sûrement cela. Mais qui ment? Rimac? Tesla? ou les autres???
C’est en effet très étrange. Attendons de voir d’ici quelques jours de quoi il en retourne vraiment.
bah pas compliqué : vous prenez un châssis, vous tapez dedans 1 tonne de batterie et un moteur de locomotive et vous le faites avancer en ligne droite. Mais personne n’a dit qu’elle sera moins cher ou qu’elle tiendra mieux la route qu’une Tesla.
Il suffit de voir l’article paru sur ce site au sujet des guguss japonnais qui avait rempli une « mira ev » de batteries pour faire 1000km. Rien de compliqué…
vu l’accélération et le poids, je ne pense pas qu’il y ai 1 tonne de batteries, de plus il serait suicidaire de faire rouler à 300kmh un voiture qui ne tient pas la route. Mais, il faut voir!!
Encore un monstre électrique aussi inutile que ridicule.
C’est fatiguant a la longue tous ces protos et autres exercices de styles qui ne débouchent sur rien de concret.
Alors voyons… 92kWh de batteries.. a, en gros, 200Wh/kg, on a 500kg de batteries, que l’on va doubler tout suite pour leur système de refroidissement… parce que faire cracher 1088cv, donc, 800kWh a des batteries lithium ion, ca va être chaud !!!
Et bon, à fond, 6 minutes d’autonomie… super intéressant !!