Le constructeur suisse Rinspeed a mis au point une solution inédite au problème d’espace et d’autonomie des voitures électriques urbaines en mettant au point le Dock+Go, remorque d’une étonnante fonctionnalité.
Le Dock+Go, un gadget suisse
Les smart cars semblent avoir leur place dans le paysage urbain et sont appréciés des citadins pour leur côté pratique. Mais si leur taille est un atout en ville, elles offrent n’offre malheureusement pas assez d’espace pour transporter du matériel ou encore tous nos bagages en cas de besoin. La firme suisse Rinspeed a mis au point la solution répondant à ce problème en développant une remorque assez originale, capable de se greffer aux mini-vehicules. La Smart Fortwo a ainsi servi de cobaye au Dock+Go, nom donné à cette étonnante invention. Au salon de l’automobile de Genève, le public aura l’occasion de faire plus ample connaissance avec le gadget, qui selon tout avis peut s’avérer des plus fonctionnels. La Smart Fortwo Rinsprind embarque un système électronique de bord autant remarquable par sa technologie que par le soin mis au design.
Une remorque multifonction
Le Dock+Go est en quelque sorte le prolongement de la malle arrière du smart, monté sur deux roues. Épousant à merveille la poupe du véhicule, il le métamorphose en un petit pick-up électrique particulièrement étonnant. Mais le gain de volume de rangement n’est pas le seul atout qu’offre le Dock+Go qui embarque une unité thermique atteignant les 71 chevaux. En cas de besoin, celui viendra compléter et renforcer l’autonomie du Smart Rinspeed qui atteindra alors une vitesse de pointe de 145 km/h. Sans la remorque, ce dernier dispose des 34 chevaux que dispense une motorisation de 25Kw. D’autres solutions pour permettre la plus grande autonomie possible au système sont à l’étude. Chose encore plus intéressante, le Dock+Go est adaptable à toute fonction pour servir à souhait de boîte à outils, de boîte de livraison ou encore à d’autres utilisations étonnantes.