Prototype de véhicule électrique allemand, Schluckspecht EV vient d’afficher un nouveau record en termes d’autonomie : 1631,5 km, soit plus de 630 kilomètres de plus que le précédent record établi par les japonais en 2010. Une nouvelle qui augmentera considérablement la renommée des voitures électriques.
Schluckspecht EV affiche une autonomie plus que satisfaisante
L’une des raisons qui font que la plupart des gens sont réticents à l’achat d’une voiture électrique concerne l’autonomie de ses batteries. Afin de contourner le fait, l’équipe Schluckspecht de l’Université des Sciences Appliquées d’Offenburg en Allemagne vient de dévoiler un concept électrique apte à parcourir près de 1631,5 km avant d’être rechargé. Avec une telle distance, il devient possible d’exploiter la voiture même pour des déplacements hors agglomérations. Pour atteindre ce degré de performance, cette équipe a joué au niveau de l’aérodynamisme. Le poids du véhicule a également été allégé. L’essai a eu lieu sur la piste de Boxberg et il a fallu 36 heures et 12 minutes pour réaliser l’exploit.
Schluckspecht EV, un design magnifique et une motorisation fiable
Au niveau design, la voiture verte affiche un look de sportive notamment grâce à son aérodynamisme très poussé. Difficile à croire, mais elle ne pèse que 320 kilos soit cinq fois moins qu’une berline classique. Sous le capot, elle dispose de deux moteurs électriques alimentés par 14 batteries lithium-cobalt rechargeables. Les deux moteurs en question développent une puissance équivalente à 31 chevaux. Une puissance largement suffisante vu le poids du véhicule. En roulant à une vitesse constante de 45 km/h, une charge complète lui permet de rouler jusqu’à 1631,5 kilomètres.
[via]
Quid de la résistance en cas d’accident?
un détail très important manque,à qu’elle vitesse roule le véhicule?
quand on voit certains records on se demande si ce n’est pas celui qui roule le moins vite.
Tous les soit disant records devraient être réalisés à la même vitesse que sur route, soit 90km/h si non aucun intérêt.
TOUT à fait d’accord avec ça. Pour rouler en ville, on a pas besoin de faire 1600kms. Si on veut aller loin, il faut pouvoir le faire à vitesse normale.
Bonjour,
tout ces vehicules electrique sera encore et toujours boudé, car temps que les constructeur n’aurons pas compris d’utilisé un systeme de recharge quand le véhicule roule, afin de ne plus etre dependant de recharge, c’est vehicule n’ont pas de réelle utilité.
il n’y a pas que des gens qui travaille en ville !!!!
il y a aussi des gens qui habite la montagne, et les EV a ce jour supporte pas les trajet qui ne sont pas quasi plat ! leur automnomie ne sont testé que dans des conditions parfaite pour vendre en disant 200 km !
si c’est pour s’arreté continuellement pour rechargé 200 km c’est rien.
encore et encore des nullités qui sorte chaque année au non de cette ecologie qui n’a de vert que les billets !!!
Combien de centrale nucléaire devra etre construite dans l’avenir avec ces genre de véhicule !
ceci montre l’absurdité de l’idéologie ecolo !