Eco&Mobilité, le constructeur d’automobile électrique français, a tout récemment annoncé son intention de présenter son tout nouveau véhicule électrique au Mondial de l’Automobile 2010 de Paris. Baptisé la SimplyCity SCP4, ce véhicule, qui devrait être commercialisé à 12 990 euros, viendra compléter la gamme emblématique d’Eco&Mobilité, qui se dédie exclusivement aux solutions de transport de proximité pour les professionnels ainsi que pour les particuliers. Le constructeur a aussi annoncé que la petite berline de quatre places sera commercialisée directement au Mondial de Paris, tandis que les premières livraisons sont prévues d’ici la fin de cette année-ci.
La SimplyCity SCP4 se présente comme un véhicule très maniable et très pratique, notamment de par sa faible carrure et par la capacité de rabattre sa banquette arrière afin de pouvoir agrandir son volume de chargement. La SimplyCity SCP4 est parfaitement adaptée aux déplacements de proximité, que ce soit pour un usage professionnel et personnel. Le dernier-né de la gamme SimplyCity se positionne comme la solution innovante et économique pour faire face aux problèmes causés par les gaz à effets de serre. Tout comme les autres véhicules de la gamme SimplyCity, la SCP4 a été conçue et fabriquée en France dans l’usine d’Eco & Mobilité implantée en région Poitou-Charentes.
Du côté de la performance, la SCP4 possède une vitesse de pointe de 80 km/h en utilisant les batteries de type Plomb tandis qu’elle pourra atteindre les 90 km/h en utilisant les batteries Lithium-Ion. La SimplyCity SCP4 possède une autonomie de 40 à 60 km avec des batteries de types Plomb tandis que cette autonomie est reportée à 65 à 140 km grâce aux batteries Lithium-Ion.
Caractéristiques de la SimplyCity SC4P :
Type de véhicule : quadricycle lourd, homologué pour le territoire européen.
Accessibilité voies rapides. Permis de conduire nécessaire : B1 ou A.
Nombre de place : 4 personnes.
Vitesse maximale : 80 km/heure avec batteries Plomb et 90 km/heure avec batteries Lithium-ion.
Autonomie : de 40 à 60 km avec batteries Plomb et de 65 à 140 km avec batteries Lithium-ion.
Dimension : Longueur 2 850 mm. Largeur 1 624 mm. Hauteur 1 413 mm.
Poids à vide : 400 kg, sans batterie.
Motorisation : Puissance 8 KM. Propulsion.
Carrosserie : ABS / PMMA.
Freins à disques AV et AR.
Pneumatiques : 155 / 70 R13.
4 packs batterie proposés. Plomb et Lithium-ion FePO4. Puissance : 48 V ou 80 V selon modèle.
4 coloris : sable, bleu, noir ou blanc.
Chargeur intégré – cordon sur secteur.
Encore une « non invention » juste on ressort un produit des placards en le custimisant un peu pfff , franchement utiliser des batteries aux plombs quelle abération, on sait qu’elle sont bcp moins performantes et polluantes en plus c’est juste une question de cout puisqu’elles sont obsoletes elle sont moins chers, 12000 euros pour des performances aussi pourries, en réalité c’est l’une des plus cher quand on la rapporte à la qualité technique et le cout de son recyclage
Recompte bien mon ami, je crois que c’est de loin ce que j’ai vu de mieux aujourd’hui… L’Innovation c’est la simplicité !
Bouledogue a raison !
« La jamais contente », déjà en 1899, roulait en pointe à 120km/h, et 105 sur un km !
Avec des batteries au plomb.
On n’a pas progressé dans ce domaine, les autres types de batteries restent expérimentales (coûts, ressources en matières premières…). Au mieux, les cadnium/nickel, équipent les avions.
Quant à la puissance du moteur, 8kW c.a.d.10,8 ch. (Ma moto 125 poussive développait 13ch !) La Simply City pick-up pourrait embarquer 550kg ? Je voudrais bien voir ça dans la montée du Sacré Coeur, par exemple .
Les voitures électriques grand public, c’est du bluff. C’est sale, ça délocalise la production de CO et CO2 sur les sites de production d’électricité, en les multipliant par deux, ou ça produit des déchets nucléaires encore plus nocifs pour la planète …Il faudrait les recharger au solaire ou à l’éolien : on n’en prend pas le chemin !