Skoda dévoile la CITIGOe iV électrique à petit prix

Le constructeur tchèque a le vent dans les voiles : il vient de dévoiler une petite compacte électrique sous la barre des 20 000 euros.

La Citigoe iV est prévue pour la fin de cette année. Cette petite citadine qui ressemble à une voiture sans permis (3,6 m de long et 1,65 m de large) promet sur papier 265 kilomètres en une seule charge selon le cycle WLTP à l’aide d’une batterie de 60 Ah de capacité 36,8 kWh.

Skoda compacte électrique – image : Skoda

Le moteur de 83 chevaux permettra de pousser la petite bête en 12,5 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h et elle pourra atteindre une vitesse maximale de 130 km/h.

Une fois épuisée, elle se recharge à 80 % en l’espace d’une heure en raccordant un câble de charge CCS (Système de charge combiné) à un chargeur rapide CC de 40 kW. Avec un boîtier mural CA de 7,2 kW, la batterie se recharge cette fois à 80 % en 4 h 8 min, et avec une borne de recharge à domicile, en 12 h 37 min. (source : la revue automobile)

► PARTAGER CET ARTICLE ►

1 Commentaire

  1. Fennia nabil 29 mai 2019

Laisser un commentaire