Le géant de l’industrie automobile allemand Mercedes expérimente sa citadine électrique Smart Fortwo Cabrio ED. Ce modèle sera bientôt disponible sur le marché.
Une production de 10 000 unités/an
La firme Daimler affiche son ambition de se faire une place de choix sur le marché des véhicules roulant à l’énergie électrique. La firme allemande fait savoir que son modèle Smart Fortwo Cabrio ED est actuellement en phase d’expérimentation. La marque étoilée prévoit de mettre sa citadine à la disposition des automobilistes à l’issue de ce test. Ces Smarts décapotables seront montées dans l’unité de production de l’entreprise basée à Hambach d’où sortiront chaque année quelque 10 000 voiturettes.
L’unique cabriolet électrique
Mercedes confirme encore une fois qu’elle veut rester une pionnière de l’industrie automobile. L’Allemand est en effet le premier à proposer sur le marché un modèle décapotable fonctionnant entièrement à l’énergie électrique. Cette réalisation vient après treize ans d’hésitations. En effet la sortie de cet engin était prévue dès 1999, mais les marketers de la marque ont, à l’époque, préféré sortir un modèle fonctionnant avec un moteur thermique.
Une citadine à grande performance
La Smart Cabriolet de Mercedes entend rivaliser avec les voitures à énergie électrique utilisées actuellement dans les grandes villes. Le constructeur fait savoir que ce véhicule offre une autonomie pouvant atteindre 145 kilomètres. Les accumulateurs de la VE de Daimler retrouvent leur pleine capacité après sept heures de charge. Le temps de recharge baisse d’une heure si la voiture est branchée à un boîtier mural spécialement conçu à cet effet. Cette citadine embarque aisément à son bord deux personnes. L’industriel allemand entend mettre place dans vingt-trois villes à travers le monde des infrastructures de rechargement adaptées à la nouvelle Smart Fortwo Cabrio Electric Drive.
Source: automobile-magazine
Impatient!
Formidable, mais pourquoi ne pas l’avoir fait avant ??
La solution pour réparé la couche d ` ozone c ` est la voiture électrique .
Et la Tesla Roadster alors?
Comment ça, « expérimente »?? J’ai un collègue qui possède cette Smart cabrio ED depuis plus de 9 mois (en Belgique)!