Parallèlement aux mesures gouvernementales en faveur de la mobilité électrique, Sofinco, filiale de CA Consumer Finance leader européen du prêt à la consommation lancera, à compter du 11 mars jusqu’au 26 mars prochain une offre spéciale destinée à investir dans des voitures moins polluantes.
2012 : La mobilité électrique encouragée
Pour cette année 2012, les autorités offrent une prime de 100 à 5 000 euros pour l’acquisition d’une voiture neuve, classée dans la catégorie véhicule vert. Entre dans cette catégorie, tout véhicule, à motorisation essence, GPL ou encore au diesel, dont le rejet de carbone ne dépasse pas les 105 g par kilomètre. Par la même occasion, Sofinco, filiale de CA Consumer Finance, numéro un en Europe du crédit à la consommation met sur le marché, à compter du 11 mars jusqu’au 26 mars prochain une offre spéciale pour les Français désireux d’investir dans la mobilité propre.
Sofinco et son offre « Émission Zéro, Taux Zéro ! »
Ainsi, du 11 mars au 26 mars 2012, Sofinco propose pour tout achat d’un véhicule rejetant en dessous de 105 grammes de carbone au kilomètre un crédit à taux invariable de 4,9 %, s’étalant sur 13 à 36 mois, de 9 000 à 15 000 euros. Profitant des opérations de lancement des divers modèles électriques des constructeurs français, l’établissement de crédit offre même la possibilité aux ménages de disposer d’un prêt à taux zéro jusqu’à 11 999 euros pour tout achat d’un véhicule totalement non polluant. Le crédit s’étalerait sur 13 à 24 mois.
« Ainsi, un véhicule plus propre (générant moins de 105 grammes de gaz carbonique par kilomètre) d’une valeur de 10 000 euros peut être financé en 24 mois avec un TAEG de 4,9%, ce qui représente une mensualité de 437,79 euros. Pour un véhicule électrique de même montant financé, sur la même durée, avec un TAEG de 0%, la mensualité est de 416,67 euros. »
source: zonebourse
J’envisage l’achat d’un véhicule électrique cette année (peut-être une Twizzy, 7000€ env., mais plus probablement une Zoe,17000€ env. après prime, toutes deux fabriquées par Renault).
J’ai déjà eu recours à un prêt auto Sofinco il y a quelques années, qui s’est déroulé sans problème.
Quelle est la marche à suivre pour déposer une demande de financement?
Les constructeurs et les politiques en sont toujours à ne parler que de CO2, qui n’est pas à proprement parler un polluant. Et les particules ultra-fines (fap ou pas), le NOx, les HC, etc..?
Le CO2 rentre tout à fait la catégorie du polluant. Polluant vient de polluer qui signifie « souiller quelque chose par des agents physiques, chimiques, biologiques, qui rendent malsain ou dangereux ». S’il y a trop de CO2 dans notre atmosphère, il sera clairement souillé par un agent chimique (et il ne fait aucun doute qu’une molècule CO2 est un agent chimique).