La promesse du rechargement de sa voiture électrique en trois minutes : voici ce que nous réserve le prochain modèle électrique de la société StoreDot. Le PDG de cette start-up israélienne, monsieur Doran Myersdorf, a affirmé, lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, avoir toutes les clefs en main pour développer cette technologie aux prémices de 2016. A titre de rappel, cette prouesse technologique est déjà adaptée pour les batteries de Smartphones, appelée technologie « nanodot ». Une levée de fons de plus de 42 millions de dollars, durant l’automne dernier, est consacrée à ce projet révolutionnaire.

Seulement 3 minutes, c’est un pari ambitieux pour StoreDot . En effet, jusqu’à ce jour, nos technologies proposent des rechargements de voitures électriques allant de 30 minutes à 12 heures. Autant dire que c’est un challenge de taille pour StoreDot ! C’est le même timing que pour faire le plein de carburant d’une voiture traditionnelle. Le principe de fonctionnement de la technologie « nanodot » est basée sur une circulation beaucoup plus rapide des ions entre la cathode et l’anode, grâce à de microscopiques cristaux de 2 nanomètres de diamètres d’acides aminés (les peptides). Il ne reste plus qu’à espérer que ce projet soit viable et puisse convaincre les constructeurs automobiles.
bonjour,
si cela s’avère faisable et réalisable pour les voitures électrique on aura là une avancé déterminante pour l’avenir de la voiture électrique dans le monde!