À cette époque où les véhicules sont principalement jugés par leur apparence plutôt que par leurs performances, les Japonais semblent vouloir redonner un goût vintage à la voiture électrique. En effet, le constructeur automobile Takayanagi a tout récemment présenté la Miluira Retro EV, une automobile électrique qui semble sortir tout droit d’un autre temps.
Cette voiture tire son inspiration directement des véhicules utilisés dans les années 1920 quant à son apparence.
La Miluira Retro EV, qui pourra accueillir seulement une seule personne, se veut plutôt être un véhicule qui sera choisi d’abord pour son design que par ses performances. En effet, au lieu de promouvoir des chiffres de haute voltige, comme le font la plupart des concepts sport de véhicules à motorisation électrique ou hybride, la Miluira Retro EV semble tout miser sur son esthétique, ce qui laisse présager qu’elle sera plutôt destinée aux collectionneurs en quête d’un véhicule électrique unique en son genre.
Sous le capot de ce petit bijou, nous pouvons notamment retrouver un moteur électrique qui permet à ce véhicule de parcourir une distance maximale de 35 km pour atteindre une vitesse de 60 km/h. Les batteries sont à l’acide-plomb.
La Miluira Retro EV débarquera vraisemblablement au mois de mars et sera commercialisée à 75 000 dollars.
Spécifications techniques :
« on peut retrouver tout ce qui se fait de mieux en termes de mobilité électrique. »
Ah bon!!!!
Ah non M RORO, troller les articles mal écrit, c’est mon truc!
Afin de préserver l’environnement, les concessionnaires conçoivent des voitures de moins en moins polluantes et qui consomment par ailleurs de moins en moins !! L’inspiration vient donc de loin et ne date pas d’hier !!
desole, mais cette phrase m’a fait sursauter. Que dire alors de Tesla?