Tata a créé la sensation lors du dernier Salon automobile de Détroit en présentant son dernier concept-car électrique eMO.
eMo, nouveau véhicule électrique made in India
Tata a choisi le salon de Détroit pour dévoiler les caractéristiques de sa toute dernière invention, le concept-car eMo. Doté d’un moteur entièrement électrique, ce prototype atteint selon les affirmations du constructeur indien une vitesse maximale de 105 km/h. Il dispose également d’une autonomie de 160 km avec une seule charge, soit autant que la Nissan Leaf. Cette citadine électrique 4 places se distingue néanmoins des autres modèles par son intérieur équipé uniquement du « strict minimum ». Un choix qui correspond parfaitement avec le prix d’estimation du véhicule, à 15 000 euros.
Une vitrine des capacités de Tata Technologies
Aucun projet de commercialisation n’a été mentionné pour ce concept-car. Le président de Tata Technologies, Warren Harris, précise en effet que le projet eMo a été mené dans le but de prouver au monde automobile les capacités du groupe à percer dans le segment électrique. La branche d’externalisation des services d’ingénierie de Tata, qui fournit déjà ses prestations à Chrysler et Ford, espère ainsi attirer de nouveaux clients désireux d’utiliser son savoir-faire en la matière. Avec la présentation de ce prototype, le constructeur indien veut également démontrer qu’il est possible de développer une voiture électrique à la fois performante et peu coûteuse.
elle a l air d avoir un faible cx et si elle n’a aps tous ces gadgets à la mode qui ne servent à rien, le poids pourrait être interessant.
A voir