Tesla vient de dévoiler ses résultats de vente pour le premier trimestre 2015 : 10 030 véhicules électriques ont trouvé preneurs depuis le début de l’année. Les ventes du constructeur californien ont ainsi évolué de 55 % par rapport à la même période en 2014.
Les ventes de véhicules électriques en hausse
Relancée récemment au cours des dernières années, la voiture électrique connaît un succès sans cesse croissant à travers le monde. Ce type de véhicule suscite l’intérêt des particuliers toujours plus nombreux à faire le choix de la mobilité électrique. Tesla, pionnier dans le domaine, a récemment dévoilé ses chiffres de vente. Au cours du premier trimestre 2015, le constructeur californien a écoulé 10 030 voitures dans de nombreux pays. Ses résultats sont en hausse de 55 % par rapport au premier trimestre 2014, ce qui démontre l’engouement des utilisateurs pour le véhicule électrique. Bien que Tesla se soit fait connaître après les constructeurs japonais dans le domaine de la voiture verte, sa gamme de véhicules orientée vers le haut de gamme lui a permis de séduire une clientèle plus aisée, mais soucieuse de rouler dans des voitures propres.
Tesla prévoit de lancer de nouveaux modèles électriques
Tesla truste actuellement les ventes de voitures électriques avec sa berline Model S. Le véhicule proposé à un prix oscillant entre 70 000 et 100 000 euros représente l’essentiel des ventes avec 55 000 exemplaires écoulés en 2014. Il a fortement contribué au succès du constructeur auprès des particuliers. Cependant, Tesla ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il annonce le lancement imminent d’autres modèles. On devrait ainsi voir arriver de nouvelles voitures électriques Tesla dans les prochains mois, comme le Model 3 et le Model X, tous deux moins chers, mais tout aussi performants.
Source : Le Figaro
merci à tesla et à elon musk pour aider à faire connaitre et à la promotion de la voiture électrique à travers le monde!
mais tesla et elon musk devrait il peut être penser à ralentir la sortie des modèles pour les « riches »et à commencer à sortir un model pour les « pauvres »à moins de 30 000 euros car la voiture électrique se doit d’être à la porter de tout le monde et de toute les bourses et pas réserver juste à une élite de la société en mal de sensation forte !