Toyota annoncera une dizaine de modèles hybrides et électriques pour 2012

Toyota déploiera une gamme de près de 19 véhicules, nouveaux ou modifiés, au cours de cette année 2012 nous révèle Yoba Inaba, patron de Toyota en Amérique du Nord lors du Chicago Auto Show. Parmi ceux-ci la moité seront des vehicules electriques ou hybrides.

Plaidoyer en faveur des véhicules électriques

« Si les Américains conduisaient tous la Prius, la dépendance des États – Unis vis-à-vis du pétrole étranger chuterait de 70 % » affirme Yoba Inaba. Le numéro un de la branche Toyota en Amérique du Nord a fait un long plaidoyer en faveur des véhicules hybrides lors de son allocution à l’Economic Club de Chicago lors du salon de l’automobile. Du 8 au 9 février dernier, l’évènement auto de Chicago, sans doute le plus petit des rendez-vous du secteur en Amérique du Nord, a vu cette année la présence de constructeurs, venus de plus en plus massivement. On a retenu de cette édition de février 2012 dix-huit nouveautés majeures. Yoba Inaba a également profité de l’occasion pour dévoiler les orientations de son groupe quant au développement de sa gamme de véhicules non polluants.

Dix-neuf modèles verts pour 2012

Le président et directeur des opérations de Toyota Amérique du Nord nous apprend ainsi que le géant de l’automobile nippon entend cette année mettre sur le marché 19 modèles de voitures hybrides ou totalement électriques. Des prototypes nouveaux feront ainsi leur apparition aux côtés d’exemplaires déjà connus. Ces derniers subiront toutefois quelques « updates ». Les deux autres marques du groupe, Scion et Lexus, apporteront leur contribution dans le déploiement de la flotte verte du groupe nippon. Pour mémoire, la marque Scion, créée par Toyota en 2003, destiné à un public plutôt jeune ne commercialise ces modèles qu’en Amérique du Nord. Lexus est depuis 1989 la division haut de gamme du japonais, le premier dans le segment à proposer des modèles hybrides dans son catalogue.

source : Toyota

► PARTAGER CET ARTICLE ►

1 Commentaire

  1. georges 18 février 2012

Laisser un commentaire