Norman White, un Américain de 39 ans qui travaille dans le secteur de l’air conditionné avait du temps et quelques dollars en trop. Il s’est donc dit pourquoi ne pas construire sa propre voiture électrique. Cet habitant du Mississippi s’est donc mis à l’œuvre et presque un an plus tard, Norman est l’une des rares personnes à posséder une voiture entièrement électrique, de plus, faite-maison !
Pour fabriquer sa voiture électrique, Norman a utilisé des batteries de voiturette de golf ainsi qu’un moteur électrique qu’il s’est procuré en magasin. Il a ensuite installé tout cela dans une Suzuki Samouraï année 88 (voir photo) qu’il a payé 1200 $. Norman White avait essayé plusieurs autres voitures avant, mais la Suzuki Samurai semble être la voiture la plus adaptée pour la modification que Norman voulait faire.
Si vous pensez que cela est cher de fabriquer sa propre voiture électrique de nos jours, détrompez-vous. En effet, Norman White déclare que la fabrication de sa voiture électrique lui a couté à peine 3500 dollars, ce qui fait moins de 2500 euros. Dans ce prix Norman White ne compte pas seulement les pièces nécessaires à la fabrication du véhicule, mais aussi le prix des livres et autres guides qu’il a dû acheter pour l’aider dans sa construction.
En parlant de sa voiture, Norman White reste assez modeste. Il est en effet le premier à admettre que sa voiture n’est rien d’autres qu’une grosse voiturette de Golf. Mais il est tout de même fier de dire que depuis qu’il a commencé à rouler avec sa voiture, il n’utilise plus d’essence du tout. La voiture de Norman a des performances assez modestes, la voiture affiche une vitesse de pointe d’environ 70 km/h avec une autonomie qui tourne autour de 60Km. Ces performances, bien que modestes, restent raisonnables pour une utilisation urbaine.
Si vous aussi vous en avez assez d’attendre que les constructeurs automobiles sortent des voitures toutes électriques et que vous en avez assez de payer l’essence a un prix exorbitant, sachez que vous pouvez tenter la même aventure que Norman White. Dans le but de vous aider dans votre tâche, Norman White a même publié plusieurs vidéos tutoriels sur YouTube sous le pseudo n2confusion. Sachez aussi que vous ne serez pas le seul intéressé, car les vidéos de Norman White sont assez populaires.
Vous trouverez d’autres photos ici.
Bonjour,
Désolé de faire le rabat-joie mais il ne faut pas oublier qu’en France, tout véhicule modifié ou créé de toutes pièces doit passer par les Mines (la DRIRE) avant de pouvoir circuler sur le réseau. Cette opération est longue, peut couter cher et l’homologation n’est pas garantie. C’est pourquoi les initiatives de ce genre sont rares.
ArA
Pourquoi toujours regarder du côté des américains (du nord)
Cela ce fait aussi en Europe:
Je l’ai vue, elle roule et pas mal…
De plus elle est homologuée en Suisse.
http://resosol.org/visites/2006/visite26-La3D.htm