Le monde ne serait-il pas encore prêt pour le changement ? Un père de famille s’est fait arrêter aux États-Unis, pour avoir rechargé sa voiture électrique.
Ce n’est pas toujours facile d’avoir une voiture électrique alors que la grande masse en est encore à l’énergie pétrolière. Un père de famille qui vit dans l’État de Géorgie en a récemment fait l’amère expérience. Kaveh Kamooneh, en attendant la fin du cours de tennis de son fils décide de brancher son auto à une prise de courant afin d’en recharger la batterie. Aux Etats-Unis, tout autant qu’en Europe, les points de recharges dédiés ne sont en effet pas encore assez nombreux pour permettre un approvisionnement d’énergie improvisé.
À son retour, quel ne fut pas l’étonnement de M. Kamooneh de voir un agent de police qui l’attendait près de sa voiture ! Ce dernier lui notifie alors qu’il est accusé de vol… d’électricité. D’après les dires de l’agent de police, il aurait indûment profité de prise de courant située à proximité de l’école de son fils. Ce jour-là, Kaveh Kamooneh peut tout de même repartir libre après s’être fait admonester par l’agent.
La police vient toutefois quelques jours après pour l’arrêter et le placer en détention pendant quinze heures dans la prison du comté de Delkalb. Pour cause, l’agent de police qui a surpris la voiture branchée à une prise aurait décidé de poursuivre son propriétaire, pour vol d’électricité, car il n’a pas obtenu l’autorisation de l’école pour utiliser la prise électrique. Cette opération de recharge n’aurait coûté qu’environ 5 cents à l’école propriétaire, mais l’agent de police est resté intransigeant, soutenant qu’un vol était un vol.
source : tomsguide.fr
Tu pense toujours bin pas que le gouvernement es pres a changer il aime bin mieu nous poluer la vie profis des produis poluant des milliard ..c du vol quand tout lemonde sais que lecourant existe .. linformation et le courant devrais etre gratuis que voulez vous sa prend des profiteurs voleur ….et sans regret de le faire savoir tss.
le niveau intellectuel des policiers n’est pas très élevé ça tout le monde le sait. en voici le triste exemple. 5 CENTS 15 jours de prison, pays totalitaire ?
Il y aura toujours des imbéciles sur cette planète. Combien aura couté cette intervention pour une autorisation non-obtenue de cinq cents?
Si tu as un débordement,en remplissant ton auto à essence,il y a un manque à gagner au propriétaire de la station,ainsi que de la pollution. Va-t-on placer le client en arrestation??
LA POLICE PÈTE UN CÂBLE?LE COURANT N EST VISIBLEMENT PAS PASSE ENTRE LE PAPA ET LE POLICIER!VOL DE COURANT APRÈS LE VOL DE CÂBLE Où S ARRÊTERA T ON?
LE RIDICULE NE TUE PAS HEUREUSEMENT!
LES PRISONS SONT DÉJÀ ASSEZ PLEINE!
UNE ALTERNATIVE ET DES LOIS VONT DEVOIR ÊTRE OBLIGATOIRE POUR ÉVITER T ELLE AVENTURE!
Je suis bien d’accord avec l’agent de police : un vol est un vol, même si le préjudice est faible. Goutter les fruits dans les rayons des supermarchés ou y lire la presse en laissant les journaux invendables après son passge, c’est du vol. Le magasin répercute ces indélicatesses sur les prix des autres marchandises et ce sont les autres clients qui paient, moi en particulier…
Cautionner ce genre de comportement est une erreur.
J’ai déjà rechargé ma voiture électrique sur des prises de particuliers, mais chaque fois avec leur accord. On ne me l’a jamais refusé.
Certes, ce n’est pas honnête, mais de là à le placer en prison… Une petite amende aurait suffi…
C’est vrai qu’il aurait du demander l’autorisation, car c’est pour le principe. Je pense que le problème n’est pas les dépenses supplémentaires occasionnées mais le fait de se servir sans demander. Après je pense que l’emprisonnement c’est exagéré… ça a pas l’air de rigoler aux Etats-Unis.
En tout cas c’est dommage que les bornes ne soient pas plus répandues car c’est vraiment une énergie intéressante… mais rien n’est fait pour les minorités