Apparemment la seconde génération de la Smart Ed, la version électrique de la Smart For two ne répond toujours pas aux attentes. C’est ce qui a été démontré au cours d’un test drive.
Daimler avait annoncé que la production débuterait en Novembre 2009, à Hambach, en France et que la 2 ème génération de la Smart Ed utiliserait des batteries lithium- ion de 14 kwh fournies par Tesla Motors.
Grace aux modifications apportées, on dénote une amélioration au niveau de la puissance, notamment, le chiffre passe de 27 à 40 chevaux, permettant à la nouvelle smart, de faire des accélérations courtes, lorsque vous écrasez complètement l’accélérateur.
Mais apparemment la voiture ne peut pas maintenir ce rythme pendant très longtemps et la puissance redescend à 27 chevaux. Les ingénieurs n’ont pas encore déterminé, si le problème est dû au une défaillance au niveau du moteur ou s’il se rapporte a l’électronique de bord.
La Smart ED souffre d’un autre problème majeur, au niveau du système freinage system de régénération d’énergie génère trop de friction et cela rend la voiture difficile à contrôler. Les points positifs sont que la Smart Ed possède une vitesse maximale avoisinant les 100 Km/h et une autonomie de 135 km.
« Les ingénieurs n’ont pas encore déterminé, si le problème est dû au une défaillance au niveau du moteur ou s’il se rapporte a l’électronique de bord. »
Les ingénieurs savent très bien où ils en sont, les contrôleurs brushless de ces autos sont à microcontrôleur, et mémorisent absolument toutes les données.
Mais c’est plus facile de répondre ça pour envoyer paitre un journaliste…
Elle n’est pas prête c’est tout, ou alors elle a été programmée comme cela pour sauvegarder un tant soit peu l’autonomie de la batterie choisie.
Le problème de toutes ces autos c’est c’est que le marketing fixe le prix de vente, et que les batteries qu’il faudrait pour avoir de l’autonomie ne rentre pas dans ce prix.
DOnc on grappile sur tout, et en particulier en bridant la puissance par la gestion électronique du contrôleur.