Le marché des voitures électriques est en pleine croissance en France. Depuis 2011, il y a eu une augmentation des ventes à plus de 100 %, avec une part de marché de 60 % attribuée à la Zoé de Renault. Pour améliorer encore plus ces chiffres, de plus en plus de bornes de recharges sont installées et des bonus sont octroyés aux nouveaux acquéreurs.
Les ventes de voitures électriques ont doublé en quatre ans
Le marché français des véhicules électriques a vu un dédoublement des ventes en à peine quatre ans. En février 2015 par exemple, 1 397 voitures électriques ont été vendues en France, ce qui est deux fois plus que les ventes réalisées à la même période en 2014. Et c’est la marque Renault qui remporte la plus grosse part du marché (près de 67 %) avec sa ZOE. Aujourd’hui, la production quotidienne du véhicule est même montée à 150 unités, si au début 2015 elle n’était qu’à 80. La Renault ZOE devance ainsi la Nissan Leaf et la Bluecar de Bolloré.
Des mesures incitatives pour favoriser l’acquisition d’une voiture électrique
Depuis avril dernier, tout propriétaire de véhicule diesel souhaitant acquérir une voiture électrique bénéficie d’un bonus de 10 000 €, grâce aux dispositifs mis en place dans le cadre de la transition énergétique. Dans des communes comme Drancy, 1 500 € supplémentaires peuvent même être octroyés à l’acheteur, si l’achat a été effectué en 2015. Et pour encourager les conducteurs à opter pour les véhicules électriques, la municipalité de certaines villes telles que le Havre a procédé à l’installation de stations de recharge rapide.
Source : Francetvinfo
on avance,on avance,c’est une évidence!
bonne année et bonne santé à tous ceux qui pense vert et qui achète vert!
merci à Carlos ghosn et à elon musk pour être des visionnaires dans la mobilité électrique!
à bientôt.
Bonjour,
Dire que pour tout vehicule diesel repris lors de l’achat d’une ZOE voiture électrique de Renault donne droit au super bonus, est pas tout à fait exact ! En effet si ce » véhicule,, diesel est un camping car, alors pas de super bonus ! Dommage.. . pour la marque RENAULT, au lieu de 67% du marcher de m’electrique c’aurait pu être 77%.. .