Après une première apparition au Consumer Electronics Show 2020 de Las Vegas, voici que la voiture électrique Sony Vision-S (page d’info) apparaît en vidéo sur la route.
Développée au Japon, cette automobile intelligente aux allures de Tesla est pour l’instant un concept en collaboration avec les entreprises Magna International, Continental AG, Elektrobit et Benteler/Bosch.
La voiture actuelle s’approche d’un véhicule de série, ce qui fait qu’un modèle de production n’est pas impossible dans un futur proche. Elle est une véritable vitrine technologique de la marque Sony.


« La Vision-S a une configuration à deux moteurs électriques de 200 kW chacun placé sur les essieux lui procurant une transmission intégrale. Sony affirme que la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 s, et la vitesse de pointe est évaluée à 240 km/h. Une suspension à double triangulation est utilisée avec un système de ressort pneumatique. »
Les dimensions de cette berline électrique sport sont d’une Longueur de 4,89 m x Largeur 1,90 m x Hauteur 1,45 m.
Si vous êtes un fan de Sony ou de véhicules électriques, voici trois vidéos de la Vision-S en l’état actuel, avec un test sur route en Autriche :
J’ai eu l’occasion de découvrir la voiture à zéro émission de Sony et j’avoue qu’elle est magnifique. Le teaser qu’a partagé la marque sur YouTube fait rêver. Il n’y a pas de doute, Vision-S est le véhicule du futur.