Vision-S : la voiture de Sony se dévoile

Après une première apparition au Consumer Electronics Show 2020 de Las Vegas, voici que la voiture électrique Sony Vision-S (page d’info) apparaît en vidéo sur la route.

Développée au Japon, cette automobile intelligente aux allures de Tesla est pour l’instant un concept en collaboration avec les entreprises Magna International, Continental AG, Elektrobit et Benteler/Bosch.

La voiture actuelle s’approche d’un véhicule de série, ce qui fait qu’un modèle de production n’est pas impossible dans un futur proche. Elle est une véritable vitrine technologique de la marque Sony.

Sony voiture électrique
Véhicule Sony électrique Vision-S – source images: Sony
Intérieur Vision-S avec tableau de bord

« La Vision-S a une configuration à deux moteurs électriques de 200 kW chacun placé sur les essieux lui procurant une transmission intégrale. Sony affirme que la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 s, et la vitesse de pointe est évaluée à 240 km/h. Une suspension à double triangulation est utilisée avec un système de ressort pneumatique. »

Les dimensions de cette berline électrique sport sont d’une Longueur de 4,89 m x Largeur 1,90 m x Hauteur 1,45 m.

Si vous êtes un fan de Sony ou de véhicules électriques, voici trois vidéos de la Vision-S en l’état actuel, avec un test sur route en Autriche :

Sony Vision-S sur route en Europe
Vue aérienne avec un drone
Sony Vision-S Concept électrique

PARTAGER CET ARTICLE :

1 Commentaire

  1. charlesleste5 8 septembre 2021

Laisser un commentaire