Première sortie ce 29 novembre dernier du nouveau magazine trimestriel Voiture Écologique dédié aux nouvelles technologies de transport soucieuses de l’environnement.
Un trimestriel pour les vertes
Un magazine consacré au mode de transport écologique ? Voilà qui est fait avec la sortie en kiosque depuis le 29 novembre 2011 du premier numéro de Voiture écologique, un trimestriel édité par la maison Com’Public Presse. En direction du grand public, des entreprises ou encore des institutions, la publication se propose d’être une référence sérieuse sur le sujet, en rapportant les dernières innovations technologiques sur les véhicules hybrides et autres moyens de transport respectant l’environnement. Voiture Écologique entend également être l’écho de toutes les idées, pensée et réflexion de la part de tous les acteurs de la lutte contre les bouleversements climatiques ainsi que de la pollution en zone urbaine.
Participer aux débats
L’équipe de rédaction est composée de Marc Teyssier d’Orfeuil, en tant que directeur de publication, engagé dans des associations comme le Club des Voitures écologiques et est l’initiateur des Rencontres internationales des Voitures écologiques ; Jean-Luc Moreau occupe le poste de rédacteur en chef, Vincent Winter a quant à lui la charge de directeur artistique. Vendu en kiosque à 4,90 euros, Voiture Écologique est tiré à 20 000 exemplaires et comporte 120 pages, en couleur, avec une maquette claire et dynamique. Pour la rédaction, l’objectif du magazine n’est pas seulement de présenter les nouvelles technologies de transport dites vertes, mais également de rapporter et de participer aux débats et aux réflexions sur la question de la mobilité et de la protection de l’environnement.
Prix du numéro : 4,90 euros. Tarif de l’abonnement annuel 4 nos: 15 euros.
Le retrouverons dans nos librairies en Belgique?
Je suis tres content de savoir qu’il y a un magazine sur les transports du futur je n’habite pas en Europe mais je souhaite que cette publication soit un facteur de plus pour changer les mentalites envers un nouveau style de vie plus en accord envers notre planete,bien sur en impulsant les Energies renouvelables ce serait parfait.
Coup de gueule, je suis tombé par hasard sur cette revue et étant intéressé par la pollution automobile j’y ai vu un dossier parlant des Nox et toute autres particules que nous ingurgitons régulièrement.
Mais voilà en feuilletant cette revue dites « écologique », je tombe sur un entretien avec ….. éric besson ben voyons là j’ai déjà commencé à avoir un tic nerveux, je poursuis et pan un bel article pour …. coca cola et ses voitures propres … belle page de pub gratos pour une entreprise indigne niveau écologie …. je poursuis et là je suis tombé sur le cul, une page mentionnant les sauveurs de l’environnement …. la FNSEA et son gourou, j’ai nommé xavier beulin, avec un ptit discours bien gentillet sur les biocarburants …
Merci à cette revue de prendre les lecteurs pour de simples cons, en effet xavier beulin est pdg de sofiprotéole qui bosse dans …. les biocarburants, j’ose imaginer ce personnage démonter les perversions de ces biocarburants, et franchement j’ai beau tourner le problème dans tous les sens je n’arrive pas à trouver le lien entre la FNSEA et la protection de l’environnement.
Ah si une note positive, la voiture en couverture de cette revue est ….. verte ….. ça va rassurer le lecteur !
BRAVO!
Enfin un journal qui ose sortir des sentiers battus ‘hors diésel point de salut’. Est ce qu’il serait possible de rappeler que le diésel revient plus cher à produire que le SP95 même si ce carburant n’est pas l’idéal mais est moins polluant.
J’espère que votre journal intéressant aura une durée de vie plus importante que AUTO EVOLUTION qui a disparu après 4 numéros trimestriels il me semble. Il s’était arrêté il y a deux ans après un magazine pratiquement dédié à RENAULT et à l’imminence de l’arrivée de 4 véhicules EV.
Je vous signale que depuis la PRIUS 2 version Europe et Japon on peut forcer le mode EV et rouler en électrique sous certaines conditions: moins de 50 KM/H, accu chargé suffisamment et pas d’accélération pied au plancher.
Je vous signale aussi que j’ai parcouru régulièrement à 90km/h (vitesse maximum sur route) plus de 10 kilomètres en tout électrique commandé automatiquement par ‘le calculateur’ avec ma PRIUS 2. Les circonstances: un descentee importante qui charge au maximum l’accu, suivie d’une route en légère déclinaison. Explication simple: compensation de l’énergie dépensée par le chargement des accus par l’énergie généré par le ‘deuxième moteur’ électrique’ qui charge systématiquement les accus. Ceci pour dire qu’il n’y a pas de surprise concernant l’anecdote du lièvre. J’ai actuellement une PRIUS 3, cette possibilité ne semble plus possible. La programmation de la répartition de la traction moteur essence/moteur électrique est très différente pour un résultat final au niveau consommation bien meilleur en faveur de la PRIUS 3.
Je viens de découvrir ce magazine et j’ai acheté le second numéro. Pourriez-vous me dire comment se procurer le numéro 1 ? Merci d’avance
J’aimerais savoir où je peux me procurer la revue « voitures écologiques » de Février Mars 2012.
Merci d’avance
m@nu a posté son « coup de gueule » en copié-collé sur tous les sites parlant (ou plutôt osant parler) du magazine. Etrange, un tel acharnement…
Tout comme vous avec votre pavé qui ne parle en rien de la revue …
Plutôt que de savoir pourquoi je fais ceci il serait plus judicieux de lire le contenant. Le greenwashing je ne l’accepte pas donc oui j’éclabousse et j’assume.
Bonjour,
Quand parlerez-vous du Pantone qui permettrait peut-être les Nox et réduirait les émissions de Co2 des moteur essence et diesel ?
cdlt.
Date de parution du numero 5 Mars Avril Mai 2013 ?
mERCI