Le constructeur allemand Audi veut revenir sur le devant de la scène, et préparer un modèle totalement électrique. Ambitieux, le projet pourrait révolutionner le marché de la mobilité électrique. En tout cas, Tesla est dans la ligne de mire.

Audi veut revenir au-devant de la scène internationale
Alors que presque tous les constructeurs automobiles s’étaient rués sur leur propre projet de voiture électrique, Audi est quelque peu restée en retrait. Mais lors du Los Angeles Auto Show, le chef du département technique de la marque allemande a lui-même annoncé qu’Audi se penche actuellement sur le développement d’une voiture totalement électrique. Une nouvelle qui émoustille les partisans de la mobilité électrique.
Un défi de taille
Le plus important dans cette déclaration d’Ulrich Hackenberg est l’envergure du projet d’Audi. En effet, il s’agirait d’une voiture totalement électrique offrant une autonomie de 450 kilomètres. Si le manque évident de bornes de recharges constitue le plus grand frein des consommateurs désireux d’acheter un véhicule électrique, Audi promet une solution toute faite. Toutefois, M. Hackenberg n’a pas donné plus de détails sur cette nouvelle voiture électrique en cours de développement.
Un renouveau pour la R8 e-tron
Développer cette voiture représente également une occasion pour Audi de redorer son blason après l’avortement de son projet avec la R8 e-tron en 2012. À titre de rappel, ce modèle était également équipé d’une motorisation 100 % électrique et devait offrir une autonomie de 400 kilomètres au moins. Serait-ce alors la renaissance de la R8 e-tron ou la naissance d’un tout autre véhicule ? Sans donner plus de détails, M. Hackenberg a évoqué que la nouvelle voiture serait une 5 places et qu’elle serait prête à être commercialisée dès 2017.
Le SEUL frein à l’achat d’une voiture électrique est l’absence de bornes de recharge sur route/autoroute et en ville: c’est l’évidence même (expérience vécue, d’où mon achat d’une hybride LEXUS CUT 200 H). mon cas est bien loin d’être unique. Sans le développement d’infrastructures adaptées, l’électrique en progressera pas en vente sur le territoire et à l’étranger.
Avant qu’AUDI concurrence la TESLA, il faudrait que le constructeur allemand ajour 150 km d’autonomie !
Encore une fois nous allons être en retard avec une voiture électrique avec autonomie de 400kms .que font Renault et Peugeot Citroën ? La Zoé est faite pour de petit parcours ainsi que la Leaf /Nissan ,la mia de mme royal ,ect …… .le Lobby du moteur Thermique est conservé encore combien de temps en France ? Pendant ce temps on voit que FISKER. et AUDI vont submerger une grande partie de la France alors que nous avons les 53 centrales nucléaires pour faire des points de bornes électriques ….Pourquoi les anglais font construire une centrale nucléaire bientôt .et des bornes de recharge dans quelques années à LONDRES ? J habite à 50kms d une grande ville et dans ma ville 14000 habitants il y a une seule recharge à petit débit ! Nô comment……..cs
les lobbying gouvernants l’Europe interdisent le developpement des VE à grosse autonomie.
Vous voulez une baisse du PIB et assoifer nos amis qataris et saoudiens avec ces voitures révolutionnaires…nan pas possible, nous sommes leurs moutons.
Seule solution prendre ce qu’il y a et….l’améliorer discrètement