Profitant de la plateforme médiatique qu’est le Salon Automobile de Genève, le constructeur automobile Volkswagen a présenté son concept électrique Bulli, qui n’est nul autre que le descendant du véhicule du même nom et amplement utilisé dans les années 60. Connu comme le Bulli par les Allemands, Microbus par les Américains ou encore Combi par les Français, ce véhicule est considéré comme étant le premier monospace de l’histoire automobile. Ce véhicule avait été présenté sous forme de concept lors du Salon de Detroit de 2001 et malgré un très fort engouement de la part du public présent à cette époque, aucune suite ne lui avait été donnée.
Avec le concept électrique Bulli, Volkswagen, qui se présente comme le premier constructeur automobile d’Europe, a voulu réinterpréter la forme originelle du célèbre monospace d’il y a plus d’un demi-siècle. Long de 3,99 mètres pour une largeur de 1,75 mètre et une hauteur de 1,70 mètre, le Bulli Concept est plus petit que le modèle d’origine, ce qui laisse présager une utilisation plutôt urbaine ou péri-urbaine.
Le principal changement qu’a connu ce véhicule se situe sous le capot. En effet, on y retrouve maintenant un moteur électrique de 85 kW qui propose un couple de 270 Nm. Au niveau de la performance, le concept électrique Bulli peut passer de 0 à 100 km/h en 11,5 secondes pour atteindre une vitesse maximale électroniquement limitée à 140 km/h. Puisant son énergie d’une batterie de type lithium-ion, le Combi dispose d’une autonomie totale de 300 km.
Plus d’infos sur VW-Bulli.de.
Ci-dessous, le Microbus-Combi-Bulli original des années 1960 :
Bizare pouquoi 3.99m un vehicule de ville!!!???Quel interet J en achete un si je peux voyager avec … Mettre ma famille mes bagages et mon chien … Le concept est super mais 4.30,4.50 me parait plus aproprié…. Et avec de vrai moteurs diesel …et la dsg… A quand la date de sortie … J en veux…!!!