Volkswagen présentera son concept futuriste NILS au salon de francfort d’ici quelques jours.
Une voiture pour la ville à 1 place :
Autant le dire tout de suite la NILS est loin de l’utilitaire électrique ou de la voiture aux performances hors du commun. Cela reste un véhicule sportif à 1 place uniquement destiné à un usage en ville, puisque son autonomie est de seulement 64 km. Heureusement, cela ne prend que deux heures pour recharger complètement la batterie au lithium-ion.
Côté gabarit, elle mesure 3 mètres de long, 1,20 mètre de haut et 1m40 de large, et elle pèse seulement 460 kg (châssis en aluminium). Avec son moteur de 25 kW et 130 Nm de couple, la voiture peut atteindre les 130 km/h et faire l’exercice du 0-100 km/h en 11 secondes.
La NILS dispose aussi d’un système anti-collision lorsque le véhicule s’approche trop près d’une autre voiture.
Production et commercialisation :
Le concept NILS est d’abord présenté comme un concept-car. Cependant Volkswagen n’écarte pas la possibilité de produire son véhicule électrique prochainement. Il faut dire que le projet est quand même soutenu par le Ministère des Transports Allemand.
Alternative au scooter dans les pays où il pleut beaucoup (Bretagne :) ! Ça risque de faire un peu cher pour un véhicule une place.
trop long, trop cher, pas assez de place. Beau mais inadapté. Je pense que le Twizy est meilleur.
On peut m’expliquer ce genre de phrases :
« Autant le dire tout de suite la NILS est loin de l’utilitaire électrique ou de la voiture aux performances hors du commun. Cela reste un véhicule sportif à 1 place uniquement destiné à un usage en ville, puisque son autonomie est de seulement 64 km »
– c’est pas un utilitaire,
– ca n’a pas des performances hors du commun,
– usage en ville, 1 place
– véhicule sportif
– faible autonomie.
Ca sert a quoi ??? Ca n’a rien de sportif, une faible autonomie, peu pratique (on peut rien transporter) c’est encombrant, et fragile en milieu urbain (roues non protégées) et si ca existe un jour, ce sera hors de prix !!!
Il faudrait finir par comprendre que la voiture électrique n’est pas un jouet juste destiner a faire plaisir a quelques politiques, designers, ingénieurs et autres marketeux adepte du GreenWashing !!