C’est maintenant officiel : l’assemblage de l’e-golf pour une commercialisation imminente a été lancé en Allemagne. Zoom sur cette Golf électrique de Volkswagen.

Une golf puissante et peu énergivore
Esthétiquement parlant, l’e-golf ne diffère pas beaucoup des dernières Golf VII à moteur thermique. En effet, elle est montée sur la structure modulaire MQB de Volkswagen, qui permet de monter plusieurs motorisations différentes pour un même modèle. Ce sont ses projecteurs à LED et la signature différente qui la différencient des modèles thermiques. Du côté des performances, l’e-golf frappe fort avec un moteur de 85 kW. Avec un couple de 270 Nm, la golf électrique est alors capable de faire le 0 à 100 km/h en 10,4 secondes. L’autonomie n’est pas en reste, car la batterie lithium-ion de 24,2 kWh permet à l’utilisateur de cette golf de parcourir entre 130 et 190 kilomètres. Cette autonomie varie bien évidemment du mode de conduite.
Se relever du flop de l’e-up
Vers la fin de l’année 2013, Volkswagen a annoncé la commercialisation de son véhicule électrique urbain : la e-up. Le rôle de cette petite citadine était de concurrencer la Zoe de Renault ainsi que la Leaf de Nissan. Mais avec des performances inférieures à ces deux modèles cités et un prix légèrement au-dessus de 25 000 euros, la Volkswagen e-up n’était pas près de recueillir beaucoup de suffrages auprès du public, surtout que les véhicules électriques sont encore difficilement accessibles pour de nombreux ménages. Cette e-golf est donc attendue comme celle qui va succéder à l’e-up sur le marché des véhicules électriques, et rehausser l’image de la marque allemande dans ce contexte-là. Proposée à partir de 34 900 euros en Allemagne, cette e-golf inclut une garantie batteries de 160 000 kilomètres, l’équivalent de 8 années de conduite.
http://www.youtube.com/watch?v=-VHpPuEimBg
Une excellent alternative à la Leaf, aux prestations très proches. L’avantage principal de cette Golf semble être sa garantie plus étendue sur les batteries (160.000 km contre seulement 100.000 pour la Nissan). Mais question look, je préfère nettement le style décalé et sympa de la Leaf à celui de cette austère et banale Golf.
Salut à tous,
Je ne sais pas si le flop de la e-up est du à son prix. Tout se que je sais, c’est que je n’ai jamais vu une seule pub pour la e-up alors que je vois des pubs pour Zoe et parfois pour Leaf.
Les gens savent ils seulement que la up existe?
Il y a un gros effort de communication à faire pour l’électrique.
Seborg69, Leafer
https://facebook.com/groups/Leaf.france.cafe
Il était temps que vw se réveille apres le flop l e up beaucoup trop chère par rapport aux concurrents directe!
L air de vvéhicules électrique à commencé et la fin des véhicules thermiques aussis!
Si on ne repense pas nos mode de déplacement on va aller droit dans le mur avec le pétrole!
le moteur à explosion à 114 ans il est temps de tourner la page et de passer à autre chose!
Le succès de la tesla en témoigne,les gens son prêt à abandonner le pétrole pour les énergies alternatives!
Le combat des constructeur de demain sera de proposer un véhicule propre,accessible financièrement,facilement et rapidement rechargeable!
La clientèle est là et les constructeurs ne doivent pas raté le rdv au risque de se retrouver comme peugeot à devoir faire ménage avec les chinois pour s en sortir!
Une excellent alternative à la Leaf, aux prestations très proches. L’avantage principal de cette Golf semble être sa garantie plus étendue sur les batteries (160.000 km contre seulement 100.000 pour la Nissan). Mais question look, je préfère nettement le style décalé et sympa de la Leaf à celui de cette austère et banale Golf.
Du 0 à 100 km/h en 10,4 secondes, c’est en effet une belle performance, mais bon le gros point noir de cette voiture c’est l’autonomie, espérons que dans les prochaines années l’autonomie va augmenter.