Le 11 février dernier, Xavier Degon et Antonin Guy ont quitté Strasbourg pour entamer leur périple de 25 000 km à bord d’une Citroën C0. Faire le tour du monde en voiture électrique, c’est le défi que les deux ingénieurs français se sont lancé.
Un tour du monde écologique
On a déjà vu le tour du monde à bord d’un voilier monoplace, d’une montgolfière ou d’une bicyclette. Antonin Guy et Xavier Degon, deux ingénieurs français, veulent aussi s’inscrire dans les annales en effectuant un tour du monde à bord d’une voiture électrique. Pour réaliser leur exploit, les deux automobilistes ont choisi une Citroën C0, un véhicule équipé d’une batterie lithium ion qui consomme 16 kW par heure.
L’objectif du périple
Antonin Guy et Xavier Degon partent du principe que la recharge de la batterie ne devrait pas limiter le trajet à parcourir lorsqu’on conduit une voiture électrique. Les deux ingénieurs veulent ainsi prouver que n’importe où sur le globe, il est possible de trouver un endroit pour recharger le véhicule. Par ailleurs, la Citroën C0 comporte aussi un dispositif qui permet de quantifier les économies en CO2 dans chaque pays parcouru.
Bref aperçu des régions à traverser
Antonin Guy et Xavier Degon n’ont pas lésiné sur la difficulté du parcours. Après un bref passage en Belgique et aux Pays-Bas, les deux automobilistes ambitionnent de parcourir le Kazakhstan. Lors de leur passage sur le continent américain, ils projettent de sillonner la région des Rocheuses. Rappelons que la Citroën C0 doit être chargée tous les 100 km.
Retour prévu dans 8 mois (29 septembre 2012). Pour suivre l’odyssée rendez vous sur electric-odyssey.com.
Quand on réussit à faire le tour du monde en voiture électrique (et vous réussirez sans aucun doute)ce sera un vrai jeu d’enfant que sillonner les routes de France.
Bonne chance et bonne route à vous.
C’est une super bonne idée pour promouvoir la voiture électrique! en espérant qu’ils trouveront de quoi recharger la voiture vraiment partout!
Bonne chance à ces deux mignons petits ingénieurs !!!
bonne chance, moi j’ai tenté d’essayer une C0 chez Citroen à Troyes, ben y en a pas. Donc j’ai essayé la Fluence ZE. Je ne regrette pas, cette auto est vraiment bien et bien plus belle. j’ai une chance d’essayer le C0 fin Mars, mais je crois qu’il se passeront de moi. Encore une fois, bravo à ces deux aventuriers.
Voilà une idée excellente, c’est le meilleur moyen de promouvoir les transports écologiques.
Et aussi une belle aventure.